
Le 19 septembre 2019, à Quimper, un combat de boxe a eu lieu entre un policier et un eune du quartier de Kermoysan. Photo d’illustration. (©Côté Quimper)
Le 10 septembre 2019, le quartier de Kermoysan à Quimper (Finistère) a connu un épisode de violences urbaines. Des poubelles et des voitures ont été brûlées; des pompiers, pris à partie et des policiers, agressés par des jets de projectiles.
Lire aussi : Quimper : « À Kermoysan, nous aussi, nous avons le droit de vivre tranquillement »
Neuf jours après les faits, un combat de boxe s’est déroulé s’est déroulé en pleine rue entre un jeune du quartier et un policier en tenue.
L’information a été révélée par Le Télégramme, samedi 21 septembre. Le quotidien a par ailleurs diffusé une vidéo de ce combat sur son site internet.
Le 21 septembre, la préfecture du Finistère a réagi dans un communiqué et confirmé l’information en indiquant : « le jeudi 19 septembre, un fonctionnaire de police de la direction départementale de la sécurité publique du Finistère s’est trouvé impliqué dans un combat de boxe organisé sur la voie publique dans le quartier de Kermoysan à Quimper. »
Dans quelles conditions s’est-il déroulé ? C’est ce que devra déterminer l’enquête administrative, demandée par Pascal Lelarge, le préfet du Finistère. Et de conclure : « En fonction du résultat de cette enquête, des sanctions pourraient être prises. »