Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Guinguette, expos flottantes... Bientôt de nouveaux espaces ludiques sur les quais de Rouen

$
0
0
Entre les ponts Guillaume-le-Conquérant et Flaubert, le port de Rouen met à disposition près de 10 000m2 de plan d'eau sur la Seine, pour des animations de loisirs.

Entre les ponts Guillaume-le-Conquérant et Flaubert, le port de Rouen met à disposition près de 10 000 m2 de plan d’eau sur la Seine, pour des animations de loisirs. (©RT/76actu)

Verra-t-on en 2019 un ponton guinguette, cette fois-ci bien destinée à rester à Rouen (Seine-Maritime), ou une galerie d’exposition sur les quais de la capitale normande ? C’est bien possible avec l’appel à projets lancé conjointement par la Ville de Rouen, la Métropole et le grand port maritime Haropa. Des plans d’eau sont mis à disposition de part et d’autre des rives de la Seine.

LIRE AUSSI : EN IMAGES. Une guinguette et un musée flottants en construction sur la Seine, à Rouen

Près de 10 000 m2 sur la Seine

Le port de Rouen va mettre à disposition 9 960 m2 le long des quais, dès juillet 2019.

Le port de Rouen va mettre à disposition 9 960 m2 le long des quais, dès juillet 2019. (©Capture d’écran Port de Rouen Haropa)

Comme l’indiquent les documents contenus dans l’appel à projets, 9 360 m2 répartis sur 468 mètres le long des quais sont proposés rive droite et 600 m2 rive gauche. Il s’agit d’espaces disponibles entre les ponts Guillaume-le-Conquérant et Gustave-Flaubert. Un projet pour une « reconquête urbaine des quais », est-il indiqué dans le cahier des charges.

Pour dynamiser cette partie de la ville, tout est imaginable : loisirs, sport, détente, expositions d’art, balades en bateau… « Nous mettons à disposition, maintenant nous attendons les retours », indique Xavier Lemoine, directeur de l’aménagement territorial et de l’environnement du Grand port maritime de Rouen Haropa.

Pas de discothèque

Une volonté qui s’inscrit dans la continuité des aménagements des quais rive gauche, de la création des hangars 106, 107, 108 et bientôt 105, de l’arrivée des locaux de France 3 rive droite et de la création du futur écoquartier Rouen Flaubert.

Mais alors qu’il existe déjà Le Lutèce et l’Escapade pour les croisières, et la Bodega pour les réceptions, pourquoi cet appel ? « La loi a changé et nous oblige à la mise en concurrence. Ceux qui sont déjà installés vont très certainement déposer une demande de renouvellement et elle sera acceptée, mais nous mettons davantage de places à disposition, pour d’autres », précise Xavier Lemoine.

Seul interdit explicite : pas d’installation de discothèque ! Les projets ne recevront également aucun financement public. La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 22 mars 2019. Les implantations seront possibles dès le 1er juillet 2019.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles