
Les familles ont la possibilité de réclamer une dérogation auprès du service scolaire pour que leurs enfants poursuivent leur scolarité dans leur école actuelle à compter de la rentrée scolaire 2019. (©Archives.)
« Certains groupes scolaires sont arrivés au seuil maximal de leur capacité d’accueil », explique la Ville de Pontoise, dans le Val-d’Oise, qui a dû revoir sa sectorisation scolaire, « au vu de l’augmentation constante de la population ».
Un nouveau périmètre scolaire est donc proposé aux habitants pour la rentrée scolaire 2019-2020 « dans l’attente de l’ouverture en 2022 de la seconde école du quartier Bossut et en prévision de l’ouverture de l’école des Lavandières en septembre 2019 ».
Le détail est d’ores et déjà communiqué sur le site de la Ville.
Toutefois, les familles ont la possibilité de réclamer une dérogation auprès du service scolaire pour que leurs enfants poursuivent leur scolarité dans leur école actuelle à compter de la rentrée scolaire 2019. Les demandes doivent être formulées « impérativement avant le 18 janvier », souligne la mairie. Elles feront l’objet d’une étude attentive lors d’une commission de dérogation, en présence des directions d’école et de l’inspectrice de l’Éducation nationale. « Vous recevrez une réponse avant la fin du mois de janvier », promet la Ville.
Plus d’infos sur le site www.ville-pontoise.fr, ou au 01 34 43 35 22