
Alertés par une promeneuse, les gendarmes craignaient de tomber sur une grenade. C’était une pomme de pin. (©Le Petit Bleu des Côtes d’Armor)
« Intervention à haut risque pour les gendarmes de Matignon ».
C’est ce que l’on peut lire sur la page facebook des gendarmes des Côtes d’Armor, qui relaient avec ironie l’appel « d’une passante » signalant « la présence d’une grenade » sur une plage de Saint-Cast-le-Guildo, près de Dinan, hier matin.
Ni une, ni deux, ceux de Matignon, tout proches, vont inspecter ladite plage à la recherche dudit engin explosif. Investigations « lancées avec prudence ». Mais restées vaines.
Mais à Matignon, les gendarmes ne sont pas du genre à lâcher une affaire… Alors, ils rappellent la dame, qui, racontent-ils sur facebook, est retournée « sur les lieux pour leur montrer précisément l’emplacement dudit objet ».
L’engin de la dame n’avait en fait rien d’offensif. Et ce qu’elle avait pris de loin pour une grenade n’était en fait qu’une… pomme de pin.
« Elle a donc été prélevée en toute sécurité, et la plage est à nouveau praticable », concluent les gendarmes de Matignon.
[ INSOLITE ]Ce matin intervention à haut risque pour les gendarmes de MATIGNON ! 💣💣💣💣Une passante signale la…
Publiée par Gendarmerie des Côtes d'Armor sur Mercredi 26 décembre 2018