
Agathe et Caroline cherchent actuellement des sponsors pour participer au rallye Aïcha des Gazelles en 2020.
Elles ont 26 ans, sont amies depuis dix ans et ont décidé de participer en 2020 au célèbre Rallye Aïcha des Gazelles. Agathe, originaire de Versailles (Yvelines), et Caroline, originaire de Rambouillet, se sont rencontrées en prépa au lycée Notre-Dame-du-Grandchamp dans la Cité royale.
Devenues amies, elles ont toutes les deux intégré une école de commerce à Marseille.
Désormais dans la vie active et revenues en région parisienne, elles ont créé l’association Cap’taine femme, visant à promouvoir la femme au travers d’activités insolites.
C’est presque donc logique qu’Agathe et Caroline se préparent à affronter le désert marocain ! Il s’agira de la 30e édition de ce rallye dédié exclusivement aux femmes.
« J’ai entendu parler de ce rallye par Carole Montillet, la championne de ski, raconte Agathe. J’en ai parlé avec Caroline. »
Cela correspond totalement à nos valeurs, commente cette dernière. C’est un rallye pour des femmes fortes, engagées. Pour nous, il s’agit autant d’un challenge personnel que solidaire. Nous souhaitons échanger avec notre entourage sur nos convictions. »
Pour participer à ce rallye, les deux jeunes femmes ont en effet besoin de soutien, notamment financier.
D’ici le mois de juin, pour valider leur inscription, elles doivent trouver 15 000 €. Une belle somme ! Elles se sont ainsi lancées dans une grande campagne de recherche de fonds, qu’ils proviennent d’entreprises, de particuliers, mais aussi d’associations qui portent les mêmes valeurs et pourraient leur donner de la visibilité.
« Nous souhaitons créer une réelle communauté autour de cette aventure », conclut Caroline.
Si vous souhaitez soutenir Caroline et Agathe, rendez-vous sur www.captainefemme.wixsite.com/blog ou envoyez un mail à captainefemme@gmail.com