
Le Noyalais Diégo Clédy et les Stadistes Clément Tréhin et Florian Séveno. (©Pontivy Journal archives)
Dans les dernières journées, chacune d’elles peut être déterminante pour les objectifs des uns et des autres. C’est notamment le cas de Noyal-Pontivy (Morbihan) en championnat de R2. Quant au Stade pontivyen B, il se concentre sur la coupe Chaton.
Objectif coupe pour le Stade B
La coupe Jean-Chaton est devenue l’objectif prioritaire de fin de saison pour le Stade pontivyen B. Il s’est qualifié pour la demi-finale à Bignan (R3), le 8 mai 2019.
Lire aussi : Foot. Un excellent début de saison en R2 pour le Stade pontivyen B
En attendant, place à la venue de Ploërmel ce dimanche 28 avril, à la bagarre pour l’accession en R1. Il entend jouer son rôle d’arbitre consciencieusement : il recevra aussi Séné à l’avant-dernière journée.
Même si on reste sur deux désillusions en championnat, on veut prendre notre revanche du match aller (défaite 5-1). L’écart était important ce jour-là, il faut régler la mire ce dimanche. Prendre des points contre les équipes de 2e partie de tableau, on sait faire. À présent, on doit bosser les gros matchs. En tout cas, on ne lâchera pas la fin de saison !
L’entraîneur Jérôme Michel ajoute : « on veut bien figurer, préparer la coupe et la saison à venir qui sera importante. C’est mon souhait personnel et celui de l’ensemble du groupe ».
De la saturation à Noyal-Pontivy
Noyal-Pontivy, lui, entre dans un sprint final décisif pour son maintien à compter de ce dimanche 28 avril, à Quiberon. La victoire est vitale chez un adversaire qui a pris son premier point au dernier match. Il est interdit de se faire surprendre !
Si les gars abordent ce match décisif avec volonté, rigueur et détermination, je ne suis pas inquiet. Il conditionne la suite et permettrait d’aborder le match suivant contre Baud différemment. Il ne faut pas commettre d’impair, en faire mois sinon on est vite puni. Nos valeurs mentales doivent faire la différence.
Tout devrait se jouer jusqu’au dernier match, et chaque rencontre des quatre restantes pourrait être déterminante. Ce n’est pas le moment de faiblir.
Lire aussi : Football : Noyal-Pontivy veut créer l’exploit en R2
« C’est une saison usante. Il y a une certaine saturation, d’où un relâchement sur certains matchs. Maintenant, ce ne sont que des paroles. J’attends les joueurs dans les actes. Être prêts à aller au combat. J’ai confiance en eux » commente Philippe Herpe, entraîneur.
Infos pratiques
Dimanche 28 avril 2019, à 15 h 30, au Faubourg de Verdun à Pontivy (Morbihan), match Stade pontivyen B – Ploërmel. Payant.