
Les cinq associés de l’entreprise basée à Margency. (©Dr)
Skeel app, késaco ? C’est la première application mobile de compétitions vidéos.
Développée par cinq associés, elle a été officiellement lancé le 22 octobre dernier à Margency (Val-d’Oise).
« Notre premier objectif a été de créer la plus grande compétition virtuelle jamais imaginée. Mettre les utilisateurs en confrontation par le biais de challenges vidéos », indique Jonathan Cazenave, co-fondateur de la start-up valdoisienne.
De la carte locale vers les Usa ?
Jouer la carte locale, à court terme, pour développer le concept paraît normal pour les cinq associés, attachés au territoire où ils ont grandi.
Ainsi, du 5 mai au 2 juin 2019, en partenariat avec le comité du Val-d’Oise de tennis et la marque head, la start-up de Margency lance un challenge auprès des licenciés des clubs valdoisiens.
Objectif : se challenger via des vidéos.
« Ce partenariat est le fruit de plusieurs mois de travail afin d’associer le digital au tennis. De créer une compétition virtuelle entre les adhérents des clubs et de récompenser les meilleurs avec des lots à la fin », souligne Jonathan Cazenave.
Par ailleurs, la start-up de Margency entend grandir. Et vite.
A quelques jours de la sortie du dernier @Avengers, viens découvrir le #EndGame Challenge sur l'application Skeel ! ⚡️
Comme Thanos, claque des doigts et fais disparaître tes potes, ton chat, ta mère, ou ce que tu trouves le plus inutile ! 🤣 pic.twitter.com/2iHKUUMMri
— Skeel (@SkeelApp) April 16, 2019
« Dans ce domaine, ça peut aller très vite. Il suffit d’un claquement de doigt pour se développer de manière exponentielle », estime Jonathan Cazenave.
Aujourd’hui, l’application Skeel App compte quelque 1 500 utilisateurs. Le million est visé dès la rentrée prochaine.
« Ça peut paraître énorme mais ça peut franchement le faire. »
Les cinq associés se sont fixé une feuille de route, qui « j’espère nous mènera aux États-Unis, là où tout se passe dans le domaine, ou presque ».
Les Valdoisiens se verraient bien aussi tenir un stand au prochain Paris Games Week, la mecque du jeu vidéo en France, fin octobre.
Détecter les nouveaux talents d’aujourd’hui et de demain et proposer des univers correspondant aux attentes des compétiteurs : tels sont les leitmotiv des fondateurs de l’entreprise basée à Margency.
Le diamant comme logo
« La plus-value de notre concept est la gratification de contenus vidéos. Des milliers sont partagés chaque jour sans interaction entre eux. Nous avons souhaité les comparer, les classer, et bien évidemment, les récompenser », explique Jonathan Cazenave.
Et de poursuivre : « Le diamant est notre logo. C’est aussi notre distinction ultime pour un utilisateur réalisant la meilleure performance dans son domaine ».
Pour arriver à ses fins, Skeel a décidé de graviter autour de trois univers : le sport, le gaming et l’environnement.
Trois sphères qui se prêtent naturellement à l’univers de cette application, made in Val-d’Oise.
Plus d’informations sur le site de Skeel app.