
L’ensemble 15 ans et moins de Quimper.
Tout le club est en effervescence. Samedi 27 et dimanche 28 avril, le Quimper GR (168 licenciés) sera mobilisé pour l’accueil d’une demi-finale de championnat de France de gymnastique rythmique, également appelé Regroupement. Plus de 1 350 gymnastes viendront du Grand-Ouest, de Saint-Malo à Bordeaux.
Valérie Bothorel, présidente du club, explique :
Nous avons déjà organisé les championnats départementaux et régionaux. Nous ne nous étions pas positionnés pour ce Regroupement mais il y a eu un désistement.
Un sacré challenge pour le club.
Objectifs élevés
Les gymnastes devront se départager dans neuf catégories. Lors de ce concours par équipe, elles auront 2’30 » pour faire la différence auprès du jury, avec leur ballon, corde, cerceau ou ruban. Le tout en musique. « Les horaires de passage devront être respectés à la minute près », souligne Valérie Bothorel.
35 gymnastes de Quimper GR, réparties en 9 équipes, tenteront de tirer leur épingle du jeu. Objectif affiché par la présidente : ramener 9 coupes et qualifier toutes les équipes locales pour la finale.
Infos pratiques
Samedi 27 avril 2019 de 8 h 30 à 22 h et dimanche 28 avril de 8 h 30 à 17 h à la halle des sports de Penhars à Quimper.
Tarifs : 5 euros une journée (4 euros licencié FFGym), 8 euros deux journées (7 euros licencié), gratuit moins de 15 ans.