
Le FC Metz s’est contenté du nul (1-1) face à Grenoble mardi 23 avril 2019 et retarde sa montée en Ligue 1. (©Antony Speciale/Lorraine Actu)
Match nul frustrant pour le FC Metz au stade Saint-Symphorien, devant ses supporters, mardi 23 avril 2019, pour le compte de la 34e journée de Ligue 2.
#FCMGF38 C'est terminé ! Le #FCMetz n'est pas parvenu à trouver la solution face à @GF38_Officiel (1-1) et est donc forcé de partager les points. Ce soir, il manque donc encore deux unités pour rejoindre l'élite nationale. pic.twitter.com/ItukL55Vso
— FC Metz ☨ (@FCMetz) April 23, 2019
Les Grenats ont concédé le match nul (1-1) face au Grenoble Foot 38. Ibrahima Niane avait fait le plus dur en ouvrant le score à la 10e minute, mais Florian Sotoca lui a répondu à la 20e minute côté grenoblois. Une victoire aurait définitivement assuré une montée en Ligue 1 au FC Metz.
Lire aussi : Le FC Metz va-t-il monter en Ligue 1 dès ce soir ? Les raisons d’y croire
La montée attendra
Ce score de parité aurait pu suffire aux Messins si Troyes ne s’était pas imposé face au Red Star. Mais l’ESTAC s’est imposé (2-0), retardant de ce fait une montée qui tend les bras au club à la croix de Lorraine.
Au classement, le club de Moselle est toujours en tête avec 72 points, soit quatre de plus que Brest, son dauphin (68 points), et 11 de plus que Troyes, le premier barragiste (61 points). Prochaine opportunité vendredi 26 avril face au Red Star en déplacement.
Lire aussi : Le FC Metz en Ligue 1 ? Des places à 8 euros pour fêter la (possible) montée