Clik here to view.

Le nouveau Mini Clubman propose une calandre redessinée qui s’étire sur la quasi totalité du pare-chocs. (©Mini)
Le trait de style le plus frappant du nouveau Mini Clubman est sa calandre redessinée, qui s’étire désormais sur la totalité du pare-chocs. Elle est bordée d’un fin cerclage usiné d’une seule pièce. La prise d’air est scindée par six tiges horizontales noires, lesquelles sont disponibles, en option, en version chromée.
Les modèles Cooper S Clubman et Cooper SD Clubman se distinguent par les motifs en nid d’abeille de leur calandre, par la tige chromée sur la prise d’air ainsi que par l’emblème chromé positionné sur la calandre et doté en son centre d’un « S » rouge.
Un équipement plus élaboré
Autres nouveautés : les feux arrière à LED avec motif « Union Jack » de série, le Mini Connected agrémenté de nouvelles fonctions, le design de jantes, les phares à LED avec fonction matricielle disponibles en option, les phares antibrouillard à LED avec anneau d’éclairage diurne de série, des couleurs de carrosserie supplémentaires, des selleries cuir plus haut de gamme et la suspension Sport surbaissée de 10 mm. Enfin, le nouveau Mini Clubman offre plus de possibilités de personnalisation.
Un petit break original et sportif
Clik here to view.

La modularité du compartiment à bagages du Mini Clubman, se trouvant derrière les portes « Split Doors », offre une bonne utilisation de l’espace. (©Mini)
Confort de conduite et espace caractérisent la polyvalence du nouveau Clubman qui, avec une interprétation moderne du break, affiche un style unique dans le segment des compactes. Les quatre portes latérales, les cinq places ainsi que la modularité du compartiment à bagages se trouvant derrière les portes « Split Doors » offrent une grande fonctionnalité et une bonne utilisation de l’espace.
Trois moteurs à essence et trois moteurs Diesel avec des puissances allant de 102 ch à 192 ch sont proposés. Les plus puissants peuvent être associés à la transmission intégrale ALL4.
À venir une nouvelle version du très sportif John Cooper Works Clubman.
APEI-Actualités. Philippe Lacroix