Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Gironde. Un nouveau restaurant et salon de thé bio, installé rue Maubec à Langon

$
0
0
Estelle Lorit dans son restaurant Chez Estelle à Langon (Gironde).

Estelle Lorit dans son restaurant Chez Estelle à Langon (Gironde). (©Facebook rue commerçante Maubec)

La cuisinière avait une activité traiteur à Caudrot (Gironde) depuis 2017. Estelle Lorit vient d’ouvrir son restaurant « Chez Estelle », dans l’ancienne boutique Terroirs Gourmands rue Maubec, où elle cuisinera des buddha bowls (déjeuner équilibré) et vendra en vrac ses biscuits à base de graines, sablés, cookies… Des plats à déguster sur place ou à emporter.

Lire aussi : Langon : le magasin de déco Antirouille déménage et s’agrandit

« Tout est bio et fait maison »

La boutique sera ouverte de 9h à 18h et elle propose le matin le petit-déjeuner, à midi le déjeuner et l’après-midi un salon de thé, des dîner boxes le vendredi et le samedi soir. Deux dimanches par mois il y aura également un brunch.

Estelle Lorit cuisine bio et « healthy ».

Tout est fait maison. C’est une éducation pour une alimentation saine et zéro déchet que je propose. Il faudra que les gens pensent à amener leurs contenants.

Publiée par Biscuiterie, Lunchs & Brunchs d'Estelle sur Jeudi 11 avril 2019

Apportez vos contenants

La cuisinière va d’ailleurs présenter ses plats à emporter dans des contenants en verre qu’il faudra rapporter. Sa salle, en cours de travaux, accueillera 20 places assises, « pas davantage car je suis toute seule », des canapés, un espace vente de biscuits vrac, un espace boisson bio.

Estelle Lorit souhaite également organiser des animations avec les enfants en période de fêtes.

Lire aussi : Gironde. Pâques : un œuf de 30 kg tout en chocolat au château Lafaurie-Peyraguey à Bommes

Pourquoi a-t-elle choisi de préparer une cuisine saine ? « J’ai fait des études en gestion hôtellerie. En ayant des enfants, j’ai tout cuisiné moi-même, du pain au dessert. À l’époque, on parlait beaucoup des pesticides. J’ai fait attention de connaître tout ce que l’on consomme. Je veux proposer aux gens maintenant des choses qui me représentent, expliquer, être pédagogique. »

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles