
D’importants moyens de secours ont été déployés, en fin d’après-midi à Tonneins (©actu.fr)
Un violent accident de la circulation s’est produit, ce dimanche, peu après 17h30, à Tonneins (Lot-et-Garonne).
Plusieurs tonneaux
Une voiture avec cinq personnes à son bord a terminé sa trajectoire dans un chemin après avoir effectué vraisemblablement plusieurs tonneaux, au lieu-dit « Moutinot » à Tonneins.
Pour une raison encore indéterminée, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule.
Le dispositif Sinus pour la première fois
Rapidement donnée, l’alerte a permis d’enclencher – pour la première fois dans le département – le dispositif Sinus qui permet le traitement et le suivi de nombreux blessés.
Un important moyen de secours a été déployé sur le site avec la présence des pompiers venus des centres de Tonneins, Marmande, Aiguillon et de Clairac.
En urgence absolue, un des occupants de la voiture, blessé gravement, a été pris en charge également par une équipe du SMUR. Il a été transporté vers l’hôpital de Marmande.
Quatre en urgence relative
Les quatre autres personnes ont été diagnostiquées en urgence relative. Elles ont aussi été transportées vers le centre hospitalier marmandais.
Les gendarmes de la compagnie de Marmande se sont rendus sur les lieux de cet accident. Dans un premier temps, ils ont permis le bon déroulement des opérations de secours avant de mener les constatations d’usage pour mettre en lumière les circonstances de cet accident.
Lire aussi : Lot-et-Garonne. Un cyclomotoriste de 17 ans tonneinquais, blessé dans un accident à Verteuil d’Agenais