
La saison des brocantes a repris ses droits il y a quelques jours. (©Photo d’illustration)
C’est reparti pour une nouvelle saison. Les brocantes ont repris il y a quelques jours dans le Val-d’Oise. Voici notre sélection pour ce dimanche 14 avril 2019.
Dimanche 14 avril, Sagy, dans le centre du village
Voilà, le printemps est arrivé et commencent à fleurir les premiers jardins mais aussi les premières brocantes. Les villes de Champagne-sur-Oise, Auvers-sur-Oise et Us entre autres ont déjà inauguré la saison avec une foule toujours aussi présente.
Dimanche, c’est au tour de Sagy d’organiser sa brocante. Ils seront environ 300 à vous proposer des articles très divers voire insolites. Beaucoup de professionnels présents comme toujours lorsque le choix des manifestations est limité, et c’est très bien comme ça car ils sont de vrais brocanteurs qui ont fait le plein dans les salons d’hiver.
Il va falloir apprendre à se lever tôt pour faire partie des premiers chineurs car cette brocante est très recherchée.
Le stationnement est très organisé ce qui est rare de la part des organisateurs de brocantes.
Des champs sont aménagés à l’entrée du village pour accueillir votre véhicule et les bénévoles sauront vous guider avec gentillesse. Comme toujours soyez prudent s’il a plu beaucoup et préférez une place sur la D38 quitte à faire un peu de marche.
Et aussi
Dimanche également, Puiseux-Pontoise. Centre du village.
Un vide-greniers composé exclusivement de particuliers. L’ambiance y est conviviale et sympathique et sans prise de tête pour discuter les prix. Cette manifestation est un temps fort de la vie de la commune et attire plus de 8 000 visiteurs. Le comité des fêtes, organisateur de la journée, a tout prévu : buvette, stand de restauration. Un parking près du stade est à la disposition des chineurs.
Dimanche toujours, Montesson (Yvelines), Parking carrefour.
Cette animation est installée sur le très grand parking Carrefour et accepte tout le monde sauf les commerces de bouche. C’est dire qu’il s’agit plutôt d’une foire à tout. Son avantage consiste à protéger les commerçants et les visiteurs, puisque s’il fait beau, la manifestation se fait sur le parking, s’il pleut en parking couvert.
Bonnes brocantes à tous.
Michel CHARRIER