Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Avec le Fêno, les meilleurs produits normands sont au Parc expo de Caen pendant trois jours

$
0
0
Le Fêno, le festval de l'excellence normande est ouvert pour et au grand public au Parc des expositions de Caen (Calvados, les 12, 13 et 14 avril 2019.

Le Fêno, le festval de l’excellence normande est ouvert pour et au grand public au Parc des expositions de Caen (Calvados, les 12, 13 et 14 avril 2019. (©Maxence Gorréguès / Liberté Caen)

Des trottinettes électriques assemblées à Honfleur (Calvados), des bonbons artisanaux venus de Seine-Maritime, des pulls marins conçus dans la Manche, des huîtres ramassées sur notre littoral… 350 exposants des quatre coins de la Normandie présentent leurs meilleurs produits pendant trois jours au Parc des expositions de Caen, du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2019. C’est top. Et c’est gratuit !

Lire aussi : Un champion du monde de foot à Caen pour le festival de l’excellence normande ce week-end, le Fêno

Idéal pour des cadeaux made in Normandie

Ce « festival de l’excellence normande », baptisé Fêno, a été inauguré jeudi 11 dans la soirée. Derrière l’affiche présentant un Léopard qui se délecte d’une pomme et qui ne révèle guère toute l’étendue du salon, se cachent des dizaines et des dizaines de talents.

Commerciale pour la distillerie C’est Nous, basée à Bretteville-sur-Odon, Julie Leroux est ravie de se retrouver là :

Ce salon, c’est une première et c’est une excellente idée. Ça nous permet de mettre ce qu’on fait de mieux chacun dans notre coin en avant et d’être en contact du public. 

« Ouvert à tout le monde »

Sa distillerie produit un gin tout récemment distingué dans un salon international. Elle propose aussi une délicieuse liqueur de café pour accompagner bien des desserts. A son stand, les idées cadeaux made in Normandie ne manquent pas, comme un peu partout ailleurs dans les allées.

Entre un concert proposé par des artiste locaux, un ballon dirigeable manœuvré par un acrobate et des dégustations, bien d’autres artisans, producteurs et commerçants normands ont répondu à la proposition du Conseil régional de participer à ce Fêno, en référence à l’adjectif phénoménal. Il en va ainsi de Ghyslain Greaume, gérant de la société Fabrique-moi un bonbon, basée à Vimont, à l’est de Caen :

Notre emplacement nous est offert par la Région, c’est une chance d’être ici. En plus du public que nous allons rencontrer sur trois jours, c’est une très belle occasion de découvrir d’autres professionnels installés ailleurs en Normandie, et de nouer des partenariats avec eux. C’est ouvert à tout le monde et nous  attendons nombreux les Caennaises et les Caennais, mais aussi tous les habitants de la région.

Grande première

Ce festival est une grande première. Sa création avait été annoncée dès la campagne électorale avant l’élection d’Hervé Morin à la présidence du Conseil régional de Normandie en 2014. Le Fêno tient ses promesses à écouter les exposants. Hervé Morin veut mobiliser autour d’un projet commun :

Est-ce qu’un jour nous allons enfin dire aux Normand eux-mêmes qu’on est les meilleurs ? Nous avons 120 entreprises qui sont des leaders mondiaux ou européens, des labos et centres de recherche à la pointe sur la scène planétaire, de grandes références nationales et internationales dans la culture, le sport, le commerce… Le Fêno, c’est le festival de l’amour que nous portons tous pour la plus belle des régions.

Après Caen, la deuxième édition du Fêno devrait avoir lieu à Rouen.

Lire aussi : Projets de statue à Caen : de 50 000 à 200 000 euros pour Guillaume le Conquérant


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles