
L’équipe Aquila Sequania, championne de France 2019 (©Loic Delval)
Ce week-end des 6 et 7 avril 2019, les murs de la citadelle de Carcassonne ont résonné au son des fracas des haches sur les armures.
En effet pour la troisième année consécutive la Fédération Française de Béhourd (comprenez de combat médiéval) organisait « le tournoi de la citadelle ».
A cette occasion, les Franc-Comtois se sont illustrés par leur adresse et leur bravoure !
Chez les filles, l’équipe « Dies Irae » (championne de France 2019) s’est imposée avec force face au « Pacte du Griffon ». Ces dames ont ainsi remporté la première place au terme d’un combat acharné et âprement disputé.

L’équipe Dies Irae (championne de France 2019) (©Lois Delval)
Chez les hommes, les membres de l’équipe « Aquila Sequania » (Champions de France 2019) imposeront un rythme insoutenable à toutes les équipes rencontrées, jusqu’à défaire en finale l’équipe locale « Behourd Sport Carcassonne ».
Notons également que les membres de l’équipe « Les Comtois » se hisseront sur la troisième marche du podium, qu’ils disputeront avec une grande détermination à l’équipe « Martel ».
De bon augure donc pour nos Franc Comtois et Franc Comtoises qui feront, pour certains, partie de l’équipe de France lors des championnats du Monde à Smedrevo (Serbie) du 2 au 5 mai 2019.