
Fabien Galthie pourrait intégrer la semaine prochaine le staff du XV de France. (©Icon Sport)
Au fil des jours, la rumeur d’une arrivée prochaine de Fabien Galthié au sein du staff du XV de France prend de l’épaisseur. Depuis le dernier Tournoi des Six Nations où les Bleus ont terminé à une peu glorieuse quatrième place, Bernard Laporte s’active en coulisses afin de renforcer le staff tricolore pour éviter une piètre sortie de route dès les phases de poules de la Coupe du monde au Japon.
Lire aussi : XV de France. Mourad Boudjellal : « Galthié ? Il doit se dire qu’il n’y a que des coups à prendre »
Le président de la FFR a un nom en tête : c’est celui de Fabien Galthié. Et il oeuvre pour que Jacques Brunel et l’ancien capitaine du XV de France établissent des contacts réels et sérieux. Les deux hommes se sont rencontrés il y a déjà une dizaine de jours, et Fabien Galthié a pu expliquer sa vision des choses.
Un préparateur physique en plus ?
Midi Olympique précise ce jeudi 11 avril 2019 qu’une annonce concernant la modification du staff du XV de France pourrait intervenir dès la semaine prochaine. Avec, comme principal changement, l’arrivée de Fabien Galthié.
Lire aussi : XV de France. Un référendum dès le 9 avril concernant le choix d’un sélectionneur étranger
L’ancien demi de mêlée international (64 sélections) ne viendrait pas seul, ayant demandé l’apport d’un préparateur physique. Une condition à laquelle aurait répondu favorablement la FFR. Galthié ne remplacerait personne. Son rôle exact serait alors dévoilé. Par ailleurs, il ne serait plus question de la venue d’un renfort pour le secteur de la défense.