
Lors de cette sortie nocturne, partez à la découverte de « petits dragons » qui vivent dans les mares du bois Lébisey à Hérouville Saint-Clair. (©CPIE Vallée de l’Orne/Benjamin Potel)
Saviez-vous que dans le bois de Lébisey à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), se cachent de drôles de créatures ? La commune, en partenariat avec le CPIE (centre permanent d’initiatives pour l’Environnement) Vallée de l’Orne, proposent de partir à leur recherche le mardi 16 avril 2019 en soirée.
À la découverte des dragons du bois de Lébisey
Par drôles de créatures, il faut comprendre « dragons ». Plus précisément des amphibiens (tritons, salamandres, crapauds, grenouilles) et reptiles (lézard, serpents) qui ressemblent à de petits dragons ! L’objectif de cette sortie nocturne (de 20h à 22h) est de découvrir l’ecosystème des mares de Lebisey et de comprendre comment le préserver.
Lire aussi : Disparition des crapauds et des grenouilles : un appel au comptage lancé dans toute la Normandie
Préserver la biodiversité
Un spécialiste du CPIE guidera et commentera ces recherches en pleine saison de reproduction. Un suivi scientifique, par le CPIE, est mis en place depuis quelques années dans les mares d’Hérouville pour maintenir et augmenter la biodiversité.
Informations pratiques. Inscriptions obligatoires jusqu’au vendredi 12 avril à l’espace citoyen d’Hérouville au 02 31 45 34 79 ou espacecitoyen@herouville.net.
Le départ de la sortie nocturne se fait le mardi 16 avril à 20 heures à la Fonderie. Lampes torches et bottes sont de rigueur.