
Un appartement a été totalement détruit à Tarbes, mardi 9 avril 2019, dans un incendie. (©Photo d’illustration/Côté La Flèche / Samuel QUIGNON)
Il est 21h19, mardi 9 avril 2019, lorsque les sapeurs-pompiers de Tarbes (Hautes-Pyrénées) sont alertés pour intervenir sur un feu d’habitation, rue Andie-Mayer, au coeur du centre-ville.
Évacués par la grande échelle
Ces derniers évacuent, par la grande échelle, deux personnes de leur appartement, situé au 2e étage de cette maison de ville. C’est dans leur habitation que le feu a pris. Les 62m² sont totalement détruits, indique le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours des Hautes-Pyrénées.
A l’étage en dessous, une vieille dame est également évacuée. Au total, les fumées ont contraint six personnes à être relogées.
En état d’ébriété
Rapidement, les policiers dépêchés sur place comprennent que le couple n’est pas dans son état normal. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, ainsi que son amie de 44 ans, sont en état d’ébriété, précise une source policière. Les échanges avec les témoins de la scène permettent d’identifier le cinquantenaire comme l’auteur potentiel de l’incendie.
Placé en garde à vue dans la soirée, il a été entendu, mercredi 10 avril, par les enquêteurs, tout comme la quadragénaire, après avoir été mise dans une cellule de dégrisement. Et l’homme s’avère déjà être connu des services de police.
Pour l’heure, les raisons qui ont conduit à cet incendie restent floues.