
Près d’une quinzaine de pompiers ont été mobilisés cet après-midi sur un grave accident de la circulation (©L.e Républicain 47 Illustration)
Un jeune conducteur, originaire du Lot-et-Garonne, a été impliqué dans un accident de la circulation, ce dimanche, en fin d’après-midi, à Chancelade, à quelques kilomètres de Périgueux (Dordogne).
La voiture se déporte
Peu avant 16 heures, une violente collision a impliqué deux véhicules sur la RD 939, au lieu-dit Maison carré.
Au volant de sa voiture, un conducteur a, d’après les premiers éléments, empiété sur le bas côté de la chaussée avant de se déporter sur de l’autre côté de la voie. Il n’a pas pu éviter une voiture qui arrivait en sens inverse.
Deux blessés sérieux
Le choc frontal a été violent. Rapidement sur place, les pompiers venus des centres de Brantôme et de Périgueux ont pris en charge les deux conducteurs et ont dû les désincarcérer.
Le conducteur âgé de 26 ans, souffrant de multiples douleurs, a été évacué vers le centre hospitalier de Périgueux. Âgé de 18 ans, le jeune du Lot-et-Garonne, blessé gravement au niveau des jambes, a été aussi transporté vers l’établissement périgourdin.
Fort heureusement, leur pronostic vital n’était pas engagé, comme le souligne France Bleu Périgord.
Les gendarmes se sont également rendus sur les lieux de cette collision frontale afin de mener les constatations d’usage. Le temps des opérations de secours, la circulation a été déviée dans le secteur.
Lire aussi : Lot-et-Garonne : un jeune de 18 ans se tue lors d’une violente sortie de route à 300 mètres de chez ses parents