
Youenn Cardinal et les Cherbourgeois se sont inclinés à Strasbourg. (©Nadine DJEBBAR)
Le maintien en poche après ce succès à Vernon, les Cherbourgeois pouvaient se rendre sans pression à Strasbourg, ce vendredi 5 avil 2019, pour le compte de la 23e journée de Proligue.
Après une entame équilibrée (7-7, 14e), les Alsaciens ont réussi à faire un mini-break (10-8, 19e), à entretenir ce petit pécule (11-9, 23e), avant d’accroître cet écart (14-9, 27e). La décompression crainte pour les Mauves après le soulagement de rester en Proligue face à une équipe elle, totalement immergée dans son opération maintien ?
Lire aussi : Cherbourg : la salle Chantereyne inaccessible jusqu’à lundi minimum
En tout état de cause, les hommes de Tricon ne parvenaient pas à recoller dans cette fin de première période et accusaient un retard déjà conséquent (16-11).
La JSC ne revient pas
Sanctionnée au prix fort de dix minutes mal négociées, la JSC se devait de réagir rapidement pour espérer revenir dans la partie. Mais la reprise repartait sur le même tempo pour les visiteurs qui ne parvenaient pas à combler ces cinq buts de retard (18-13, 35e, 20-15, 40e).
Lire aussi : Cherbourg : quelles associations sportives sont les plus subventionnées ?
Pire même, Strasbourg creusait encore (23-16, 44e puis 27-18, 47e). Les Cherbourgeois s’efforçaient de boucher les brèches dans le money-time, histoire d’alléger la sentence, mais le mal était fait.
Les Nord-Cotentinois s’inclinaient finalement 33-27. Ce qui s’appelle un lendemain de fête quelque peu nauséeux…
Lire aussi : Handball : deux joueurs de la JS Cherbourg prolongent leur contrat