
Deux point relais vont ouvrir dans la Manche. (©D. P.)
Non, Ikea ne va pas installer prochainement un magasin dans la Manche.
Mais le géant suédois de l’ameublement et de la décoration s’apprête à ouvrir, d’ici la fin du mois d’avril 2019, deux points relais dans le département, à Tollevast et à Granville.
Lire aussi : Uber Eats va bientôt livrer des repas à domicile sur Cherbourg
La jardinerie Legruel comme point relais
Par point relais, il faut comprendre un endroit où Ikea va livrer les colis volumineux commandés en ligne par ses clients.
A Tollevast, le point relais sera très probablement situé à la jardinerie Legruel.
Lire aussi : L’enseigne de fast-food KFC va s’installer à Cherbourg
Ouvrir un point relais à proximité de Cherbourg, ville la plus peuplée de la Manche et zone de chalandise potentielle conséquente, semble cohérent avec la volonté de l’entreprise de se rapprocher un maximum de ses clients.
29 euros TTC
Le coût de la livraison en point relais sera de 29 euros TTC, quel que soit le montant de la commande. Deux à trois jours plus tard, elle sera disponible dans le point relais sélectionné par le client dans l’onglet « Cliquez et emportez ».
#LeSaviezVous, IKEA met à disposition sur son site Internet divers outils de planification pour vous accompagner dans vos projets d'aménagements & rendre la conception plus accessible. Déplacez, testez & laissez libre cours à votre créativité! https://t.co/Ikw8wlCsrE pic.twitter.com/543BfRQaS7
— IKEA France (@IKEA_France) March 14, 2019
Avec 7000 points relais pour les colis de moins de 20 kg et ses magasins, Ikea a la volonté de se retrouver à moins de 15 minutes en voiture de tous les Français.