Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

A Lisieux, il dégrade des voitures « pour s'amuser » : 4 mois de prison

$
0
0
Le prévenu avait dégradé cinq véhicules sur la parking Lisieux-Normandie.

Le prévenu avait dégradé cinq véhicules sur la parking Lisieux-Normandie. (©Le Pays d’Auge/illustration)

Le 6 avril 2017, un homme tout juste âgé de 18 ans avait été surpris par les policiers du commissariat à proximité de cinq véhicules qui venaient d’être dégradés sur le parking Lisieux-Normandie, proche de la gare de Lisieux (Calvados).

Caché derrière une voiture, il avait tenté de s’échapper mais avait été interpellé en possession d’objets volés dans les voitures.

Comportement désinvolte

Le Lexovien aujourd’hui âgé de 20 ans était jugé au tribunal de Lisieux, jeudi 21 mars 2019. Il est actuellement détenu dans le cadre d’une affaire criminelle

Lors de l’audience, le mis en cause dont le casier judiciaire comporte neuf mentions affiche un comportement désinvolte. Il ne se départira pas un seul instant du sourire qu’il a affiché dès qu’il a pris place dans le box des prévenus, entouré de trois gardiens.

Prison ferme et 965 € à payer

Son comportement – ni agressif ni moqueur – de même que les réponses qu’il fait à la présidente donnent l’impression qu’il ne se sent pas concerné. A-t-il fait ça pour l’argent ? « Non même pas. » Pourquoi alors ? 

« Pour m’amuser ».

En état de récidive légale, l’homme qui n’est pas assisté d’un avocat écope de 4 mois ferme qui s’ajoutent à la peine qu’il purge actuellement. De surcroît, il devra payer 965 € à deux plaignants qui se sont portés partie civile.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles