
Doudou Ngumbu va combattre pour le titre mondial. Le boxeur s’est préparé à Toulouse et à Perpignan (©DR)
Samedi 30 mars 2019, le boxeur de Toulouse Doudou Ngumbu va affronter un athlète ukrainien en finale des championnats du monde WBC, à Philadelphie, aux Etats-Unis.
Lire aussi : Boxe. Le Toulousain Doudou Ngumbu défend son titre WBC des poids mi-lourds
Dans la ville de Rocky
Première pesée réussie
Publiée par Doudou Ngumbu sur Vendredi 29 mars 2019
Dans cette ville mythique de la boxe –c’est là que se déroule l’intrigue du film Rocky avec Sylvester Stallone– le boxeur toulousain de 37 ans va jouer le combat de sa vie sur le ring de l’Arena 2300.
C’est la première fois que Doudou Ngumbu combat pour la ceinture mondiale WBC des Light Heavyweight. Il combattra l‘actuel champion du monde des mi-lourds, l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, qui avait remporté sa ceinture en décembre dernier.
« Prêt, confiant, serein »
De son côté Doudou Ngumbu a remporté trois de ses quatre derniers combats et a déjà cinq titres internationaux en boxe anglaise à son palmarès. Il explique être « prêt, confiant , serein » :
J’ai conscience de la qualité de mon adversaire et nous avons travaillé dur avec mon staff pour être performant le jour J. Ce combat est très important pour moi.
Doudou Ngumbu s’est entraîné à Perpignan et à Toulouse. À Toulouse, c’est à l’académie de boxe Christophe Tiozzo qu’il s’est préparé.