
Devant son public, Fougères tentera de dominer Saint-Brieuc (©Archives Chronique Républicaine).
Le club du président Jérôme Naudin ne s’attendait pas à pareille fête pour cette dernière journée. Alors que l’objectif de se hisser cette saison parmi les trois premières places est atteint depuis quelque temps, le RCP Fougères est à 80 minutes d’une montée historique en Fédérale 3, dimanche 31 mars.
Le revers subi à Bruz (28-21), dimanche dernier, ne change guère la donne avant ve dernier rendez-vous devant Saint-Brieuc. Calé à deux points des Costarmoricains, les Fougerais auront l’avantage du terrain et pourront compter sur le soutien du public.
Maël Le Galloudec, entraîneur de Fougères, soutient :
On prépare cette rencontre comme toutes les autres, ni plus ni moins. Pour nous l’objectif est déjà atteint, le reste n’est que du bonus. La pression sera sur les épaules de notre adversaire qui a clairement affiché ses ambitions de montée »
Sans pression
Des propos rejoints par ceux de son capitaine, Baptiste Hurault :
Le groupe aborde le match sans pression. Nous resterons dans la continuité de notre projet et comme à chaque match nous jouerons pour gagner quoiqu’il arrive. Notre objectif est clair depuis le début de saison : être champion de Bretagne et jouer la phase finale du championnat de France Honneur. Devant notre public, nos bénévoles, nos jeunes, il nous faut gagner ce dernier match ».
Saint-Brieuc en manque de rythme ?
Exempt le week-end dernier, les Briochins ont pu bénéficier d’une semaine de repos supplémentaire pour aborder cette ultime étape en terre fougeraise. Un avantage ? Pas certain quand on connaît l’importance du rythme imposé par l’enchaînement des matches.
Maël Le Galloudec pourra quant à lui s’appuyer sur un effectif au grand complet qui mettra toute l’énergie nécessaire pour écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du club.
Dimanche 31 mars : Fougères – Saint-Brieuc, 15h à Paron nord.