Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Badminton : à Vimoutiers, Marie et Willyamm un double mixte en or sur le terrain et... dans la vie

$
0
0
Marie et Willyamm ont décroché le titre de champion de l'Orne en double mixte ainsi que le titre de championne de l'Orne en simple dames pour Marie

Marie et Willyamm ont décroché le titre de champion de l’Orne en double mixte ainsi que le titre de championne de l’Orne en simple dames pour Marie (©Réveil Normand)

Marie Tessier, 19 ans et Willyamm Baize, 18 ans, ont décroché la médaille d’or en double mixte, série 5, lors d’une compétition à Alençon, dimanche 3 mars 2019. Durant ce même week-end, Marie a réalisé un doublé en décrochant le titre de championne de l’Orne en simple dames, en série 4. Marie pratique le badminton depuis l’âge de 12 ans. Elle a aussi joué au basket mais elle a abandonné le ballon au profit du volant.

Mon frère Vincent jouait ici à l’époque et j’ai découvert le badminton au collège de Vimoutiers. Cela m’avait bien plu ».

Marie a fait un essai et n’a plus lâché la raquette depuis. Willyamm a découvert ce sport au même âge que Marie et également au collège, mais à Livarot d’où il est originaire.

Je joue au badminton depuis six ans dont cinq ans au club de Livarot. Mais l’ambiance là-bas ne me convenait pas alors j’ai rejoint, avec d’autres, celui de Vimoutiers ».

Avant de se consacrer au badminton, Willyamm a fait du cyclisme au vélo club de Livarot. Il avait décroché une médaille d’argent en tant que vice-champion de Normandie en senior ainsi que du tir à l’arc où, là aussi, il a été médaillé d’argent en étant vice-champion du Calvados en tir intérieur et en tir extérieur.

« S’affirmer en tant que joueur tout en représentant le club »

Marie et Willyamm se sont rencontrés au badminton. Ils forment un double mixte sur le terrain et également dans la vie.

Cela motive de remporter un titre. C’est un sport qu’on aime tous les deux et c’est tout naturellement qu’on se lance dans la compétition ».

Qui plus est, ajoute Marie « cela nous permet de nous affirmer en tant que joueur tout en portant les couleurs du club sur les compétitions ». Tous deux sont étudiants. Marie fait des études supérieures à l’université de Caen. Elle est en 2e année à la fac de sport dans la filière Ergonomie du sport et performance motrice. Elle se destine à travailler dans la conception de matériels ergonomiques. Willyamm est en apprentissage et pour exercer le métier de plombier-chauffagiste. Leur objectif est « de continuer les tournois et de gagner des matches pour monter en classement ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles