Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Conflans-Sainte-Honorine. Meurtre au Burlesque Cabaret, un spectacle dînatoire proposé par la troupe Notre Monde Imaginaire

$
0
0
De gauche à droite : Juline, 18 ans, Yoann, 20 ans, et Léo, 20 ans, trois artistes de la troupe, tous de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

De gauche à droite : Juline, 18 ans, Yoann, 20 ans, et Léo, 20 ans, trois artistes de la troupe, tous de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). (©La Gazette du Val-d’Oise)

Une imagination débordante. Après un retour à l’époque médiévale en 2015, un plongeon dans l’univers du steampunk (courant essentiellement littéraire présent dans les œuvres artistiques et le monde de la création, ndlr) en 2016 et une immersion dans le monde des pirates l’an passé, la troupe Notre Monde Imaginaire, de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), propose ce week-end un cabaret victorien et steampunk.

Chant, danse, théâtre, escrime artistique, combats de boxe, musique, clowns

Si comme dans les précédentes éditions, la soirée Meurtre au Burlesque Cabaret sera rythmée par de nombreux shows déjantés, le spectacle se veut, cette fois-ci, être un plaisir pour les yeux et les papilles.

« Ce dîner-spectacle est un tout nouveau challenge qui peut permettre d’attirer plus de monde, explique Jérémy Nataf, président de l’association de spectacle qu’il a fondée en 2013 au lycée Jules-Ferry de Conflans-Saint-Honorine. Les défis de ce projet ont été de mettre en avant le talent de nos danseuses, souvent négligé dans nos anciens spectacles et d’assurer un spectacle multidisciplinaire divertissant tout en permettant aux convives de se ressourcer avec un repas. »

Repas show

Au menu de ce spectacle : des plats italiens, des veloutés, de la raïta – une spécialité indienne à base de yaourt, de concombres et d’épices -, des tartelettes, des pâtes au pesto, des mignardises et des cocktails sans alcool.

Pour mettre en place ce buffet, la troupe s’est associée au restaurant local Le Venezia qui fournit une partie du repas, le reste étant concocté par les jeunes artistes qui ont décidément plus d’un tour dans leurs sacs. 

« Nous avons préparé plein de petits plats et avons pensé à satisfaire tous les goûts, souligne Marisa Rai Jagga, une Conflanaise de 19 ans, qui met ses talents de musicienne, de danseuse et, maintenant, de cuisinière au service de la troupe qu’elle a intégrée il y a cinq ans. 

« J’ai été attirée par le projet de Jérémy pour la liberté d’expression qu’on y trouve, l’aspect créatif me plaît beaucoup, on apprend énormément comme, cette année, avec la gestion d’une salle entière de spectateurs et de convives », poursuit Marisa.

La soirée promet beaucoup de surprises et péripéties auxquelles prendront part les spectateurs. Léo, 20 ans, met déjà l’eau à la bouche. « Cette reconstitution de cabaret à travers des shows variés est basée sur une enquête policière. »

B.N.

Billetterie : www.helloasso.com. Tarifs : entre 6 € (sans repas) le dimanche 24 mars à 15h à 12 € (repas inclus) les 22 et 23 mars à 20h30.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles