Théâtre à Neuville-lès-Dieppe

Dans les Vrais faux contes de Sacripants présentés samedi 23 mars à Neuville-lès-Dieppe, les méchants des contes racontent leur version des faits. (©La Comédie dieppoise)
La Comédie dieppoise propose trois rendez-vous ces samedi 23 et dimanche 24 mars 2019 dans la salle du Drakkar à Neuville-lès-Dieppe (Seine-Maritime).
Le premier s’adresse aux familles samedi à 15 h 30. Les vrais faux contes de Sacripants est un spectacle écrit et mis en scène par le Dieppois Nicolas Gille. Ce dernier se fait l’avocat des grands méchants des contes de fée.
À la barre, Monsieur Leloup sorti de l’histoire des Trois petits cochons ou Armande, la vieille vendeuse de confiseries d’Hansel et Gretel… tenteront pendant 45 minutes d’exposer leur version des faits, quitte à se victimiser
« et ce sont les enfants et leurs parents qui, à la fin donneront leur verdict » souligne Nicolas Gille.

Du monde au balcon présenté samedi 23 et dimanche 24 mars 2019 à Neuville-lès-Dieppe permet la rencontre de Laura et Samantha. (©Nicolas Gille)
Ce même samedi en soirée et dimanche après-midi, place au burlesque et au théâtre de boulevard : la compagnie investira la scène du Drakkar pour Du monde au balcon.
L’histoire écrite par Virginie Van Acker met en scène Laura, une policière qui, en allant travailler, reçoit un coup de fil d’une vieille amie. Samantha sort de prison et n’a nulle par où aller. Une colocation plus ou moins forcée se met en place et la rencontre entre ces deux bombes se monte vite explosive.
Infos pratiques :
Les Vrais faux contes de Sacripants samedi 23 mars 2019 à 15 h 30 et Du monde au balcon samedi 23 à 20 h 30 et dimanche 24 mars à 17 h au Drakkar de Neuville-lès-Dieppe.
Tarifs : de 12 à 6 €.
Réservations au 09 54 21 31 29.
Visite à Neuville-lès-Dieppe
Venez à la rencontre des grands navigateurs au cœur de Neuville-lès-Dieppe : Dieppe ville d’art et d’histoire organise une visite de la ville ce vendredi 22 mars 2019 au départ du Drakkar.
Les participants pourront se mettre en quête des grands navigateurs : Jehan Ango, Jacques Cœur, Verrazane et Balidar qui ont donné leur nom aux immeubles.
Infos pratiques :
Visite vendredi 22 mars 2019 à 16 h 45 au départ du Drakkar à Neuville-lès-Dieppe.
Gratuit.
Humour à Eu

Michel Boujenah racontera la vie qu’il na jamais eue dans la salle Michel-Audiard de la ville d’Eu. (©Renaud Corlouer)
Michel Boujenah refuse le jeu classique de l’autobiographie. L’humoriste lui préfère les plaisirs de l’imagination : ce samedi 23 mars 2019, dans Ma Vie encore plus rêvée, il raconte la vie qu’il n’a jamais eue.
Complice avec le public, le comédien remonte le fil du temps et le cours de son existence. Année après année, il ponctue son récit d’anecdotes étonnantes…
Infos pratiques :
Ma Vie encore plus rêvée de Michel Boujenah samedi 23 mars 2019 à 20 h dans la salle Michel-Audiard d’Eu.
Tarifs : de 25 à 13 €.
Réservations au 02 35 50 20 97.