Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Le Teilleul : La commune a enfin trouvé son médecin

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Véronique Künkel, maire du Teilleul, aux côtés d'Araceli Rios et de son mari Marcial Mendez.

Véronique Künkel, maire du Teilleul, aux côtés d’Araceli Rios et de son mari Marcial Mendez. (©La Gazette de la Manche)

C’est à la fois une bonne nouvelle et un soulagement pour les élus du Teilleul ! Les deux actuels médecins, Gérard Dugué et Jean Seigneul vont prochainement pouvoir partir en retraite tranquillement.

Et cause, la candidate médecin, envoyée par le cabinet de recrutement espagnol Laboraré le 25 et 26 février dernier, a confirmé sa venue dans le village.

Lire aussi : Dans le Sud-Manche, près de 15 000 € pour trouver un médecin généraliste

Séduits par l’accueil

Originaires de Barcelone, Araceli Rios et son mari Martial Mendez, ont été séduits par l’accueil lors de sa visite. « C’est ce qui l’a aidé à prendre sa décision de venir s’installer chez nous, se réjouit Véronique Künkel, maire de la commune. Elle devrait dans un premier temps venir en observation cet été. On n’a pas encore de date précise sur le début de ses fonctions ».

La réponse a été donnée en même pas une semaine puisqu’Araceli Rios a acté dès le 1er mars. Âgé de 46 ans, Araceli Rios viendra accompagner de son mari Marcial Mendez et de leurs trois enfants qui ont respectivement 4, 6 et 9 ans.

Lundi 25 et mardi 26 février, Araceli Rios et son mari Marcial Mendez avaient été accueillis, en plus du maire du Teilleul, par les maires des communes déléguées et le responsable du pôle de santé Ludovic Juin. Ils avaient visité les infrastructures de la commune, notamment l’école, la pharmacie, la médiathèque, la salle de sport et aussi la maison de retraite. En soirée, ils avaient rencontré le Dr Garcia de Barenton.

Lire aussi : Consulter un médecin via un écran? Une première salle dédiée à la télémédecine en Normandie

Un logement gracieux pendant six mois

Comme elle est classée en zone prioritaire, la commune bénéficie d’une aide à l’installation. Pendant six mois, Araceli et sa famille seront logés à titre gracieux. La caisse primaire d’assurance maladie versera également 50 000 € en plusieurs fois pendant cinq ans au futur docteur.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles