Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Rugby - Fédérale 2. La mise à jour du calendrier faite, la première place ne devrait plus échapper au FCTT

$
0
0
Le FC Toac-Toec devrait être leader.

Le FC Toac-Toec devrait être leader. (©FCTT)

Ce dimanche 17 mars, lors de la mise à jour du calendrier de Fédérale 2 (poule 6), le FCTT a très largement disposé du FC Lourdes (50-14). À trois journées du verdict, toutes les formations ont désormais joué le même nombre de matchs et le sprint final peut désormais être lancé en toute connaissance de cause.

Avec cinq unités d’avance sur l’US Coarraze-Nay, qu’ils recevront le 7 avril lors de 21e journée, les Hauts-Garonnais sont plus que jamais en ballottage favorable pour finir sur la plus haute marche du podium, eux qui recevront de plus le SC Rieumes dimanche prochain. Lombez Samatan Club, l’US Morlaàs, l’Entente Astarac Bigorre et le SC Rieumes vont se disputer les deux places qualificatives restantes.

En bas de classement, l’AS Layrac, le FC Lourdes, l’US Casteljaloux et Balma Olympique sont à la lutte pour éviter le dernière place de relégables. Seuls les Gersois de l‘US Isloise sont sûr de leur sort, saison bouclée avec maintien en poche.

La réaction du week-end

Mat de Carli, coach de Layrac : « Une victoire devrait suffire pour nous dans cette course au maintien où Balma et Lourdes sont plutôt plus en difficulté. Deux points paraissent même être suffisant à priori mais on regarde devant et on se déplace dans le Gers dimanche avec l’intention de ramener quelque chose même si la réception de Casteljaloux lors de la journée suivante sera capitale. Nous ne ferons d’impasse sur rien. On jouera tout à fond en pensant au maintien en premier lieu. Cette poule, comme peut l’être la poule 5, est vraiment relevée. C’est du haut niveau avec des clubs Haut-Garonnais à gros budgets mais vraiment ça cogne fort et je suis admiratifs de ce que font mes joueurs, vraiment. »

Programme restant à boucler pour les candidats au maintien :

AS Layrac : va à Isle Jourdain, reçoit Casteljaloux et va à Morlaàs.
FC Lourdes : reçoit Astarac Bigorre, va à Lombez et reçoit Rieumes.
US Casteljaloux : reçoit Balma, va à Layrac et reçoit Astarac Bigorre.
Balma Olympique : va à Casteljaloux, reçoit Morlaàs et va à Coarraze Nay.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles