Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Nouveau restaurant à Brionne. Un duo féminin plein d'idées

$
0
0
Florence David et Corinne Sanchez, dans la salle de leur restaurant de 52 places assises.

Florence David et Corinne Sanchez, dans la salle de leur restaurant de 52 places assises.

C’était la bonne proposition au bon moment. Après des années à subir la pression comme cadre dans une entreprise de logistique, avec de gros budgets à gérer, Corinne Sanchez avait envie d’une nouvelle aventure professionnelle.

Alors, quand son amie Florence David l’a sollicitée pour lui demander un coup de main pour monter son activité de traiteur, elle y a vu l’opportunité de franchir le pas. « Elle m’a demandée si j’étais ok pour me lancer avec elle, j’ai dit oui. Quand on a porté un projet, on a envie d’aller au bout, car c’est notre bébé », sourit Corinne, arrivée il y a deux ans à Brionne.

De con côté, Florence David, qui a toujours habité dans le coin, a un parcours bien différent. Employée chez un traiteur à Louviers, elle était dans le métier depuis 2010.

Au départ, les deux femmes ne voulaient se consacrer qu’à la partie traiteur. Puis quand elles ont vu le potentiel de la salle de restaurant, rue de la Soie à Brionne, elles se sont dit que ce serait dommage de ne pas l’exploiter. « On a gardé 52 places assises, on a un peu rétréci l’espace pour créer un endroit pour les enfants et un bureau », explique Florence.

Circuits courts

L’activité traiteur sera véritablement développée à partir du mois de juin, après le congé maternité de Florence, et permettra de proposer des plateaux-repas pour des entreprises, des mariages, des baptêmes, des réceptions, etc. En attendant, le duo s’active en salle. Depuis début janvier 2019, après deux mois de travaux, l’ancien restaurant asiatique Le dragon rouge a laissé place à Flow & Co.

On propose de la cuisine traditionnelle et seulement du fait maison », précise Florence. « On ne travaille qu’avec de la viande française et on essaye au maximum d’acheter en circuits courts, comme pour les légumes, ajoute Corinne. On a voulu être accessible à tous en proposant une cuisine simple, mais fine, avec une jolie présentation. »

Chez Flow & Co, les clients ne trouvent pas de carte, mais uniquement une ardoise avec trois produits du jour. La semaine dernière, on pouvait ainsi déguster des œufs farcis Chimay avec du lieu noir ou une pièce du boucher. Et une tarte tatin, un tiramisu ou un fromage blanc et ses confitures maison attendaient les gourmands en dessert.

Depuis deux mois, Corinne et Florence prennent leurs marques. « C’est un autre rythme de vie pour moi, signale la première. J’ai eu une période d’adaptation, mais maintenant je sais comment on tient un bar ! »

Dynamiques, les deux femmes ne manquent pas d’idées. Elles font en sorte de s’adapter aux envies des clients et elles ont ainsi décidé d’ouvrir le lundi midi. Samedi 9 mars, elles ont organisé une soirée couscous, et aimeraient proposer une fois par mois un événement thématique différent. Au printemps, elles essayeront à nouveau d’ouvrir le dimanche matin pour préparer un petit-déjeuner aux camelots et aux visiteurs du marché de Brionne. L’espace enfants, avec jeux éducatifs, livres et coloriages, assure la tranquillité et le bien-être des parents. « Les gens adorent et les enfants ne veulent plus sortir », rigole Florence. Des goûters d’anniversaire sur réservation et des mercredis après-midi à thème sont aussi envisagés.

« On s’est vraiment battues »

« On veut contribuer à réveiller Brionne, les gens sont demandeurs », assure Corinne, qui a préféré ne pas écouter les oiseaux de mauvais augure lui déconseillant de développer son activité dans la cité risloise.

On s’est vraiment battues, confie-t-elle. On nous a dit :  »Mais vous êtes folles ! Qu’est-ce que vous venez vous installer à Brionne ? C’est une zone sinistrée  ». »

Le duo croit en la réussite de son projet et appréhende sans trop de craintes la prochaine rénovation de la place Frémont-des-Essarts, située juste en face de leur établissement. Le chantier est censé démarrer au mois d’avril et se prolonger jusqu’au début de l’année prochaine.

« On savait avant d’acheter qu’il y aurait des travaux, précise Corinne. Cela va se faire en deux phases, il y aura donc des possibilités de stationnement. » Et puis, tous les restaurants de la place auront droit à une terrasse sécurisée.

Une bonne nouvelle pour Flow & Co, déjà heureuses de voir que des clients fidèles ont pris l’habitude de revenir.

 

 Chez Flow & Co, 13 rue de la Soie, 27800 Brionne, 02 32 45 51 21, ouvert le dimanche et lundi midi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi midi et soir, fermé le mardi.

 

Lire aussi : Brionne. La rénovation de la Place Frémont-des-Essarts est-elle une priorité ?

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles