
Les parcs n’ont pas désempli depuis le début de l’année. ©Le Pays Briard/M.D.
C’est un record de fréquentation qu’ont enregistré les deux parcs zoologiques basés Lumigny-Nesles-Ormeaux. Au mois de février, le Parc des félins et Terre des singes ont comptabilisé 21 000 entrées. Et au fil des années, leur fréquentation n’a cessé d’augmenter.
Même si elle est toujours meilleure en été qu’en hiver, ce sont « des chiffres encore jamais observés en saison hivernale », précise la direction des deux parcs, réunis depuis le début de l’année sous la même bannière Parcs Zoologiques Lumigny.
Renommée croissante des établissements
Avant d’ajouter :
Si les conditions météorologiques, exceptionnelles pour la saison, ont sans doute quelque peu contribué à ce nombre de visites dans nos parcs, la renommée croissante des établissements n’est pas non plus étrangère à ce début d’année en fanfare.
Et ce n’est pas non plus un hasard si les habitués, passionnés d’animaux ou de photographies, sont toujours au rendez-vous.
Une large palette de services
En effet, les parcs offrent aux visiteurs la possibilité de venir observer près de 500 animaux sur une centaine d’hectares dans les meilleures conditions de captivité, et innovent chaque année en développant une palette de services toujours plus large (augmentation du temps de visite, augmentation des points rencontres avec les équipes pédagogiques tout au long de la journée pour en apprendre plus sur les animaux présents devant eux,…) à des prix attractifs.
De plus, des félins font régulièrement leur entrée au parc.
Depuis le début, les Parcs Zoologiques Lumigny gardent la même philosophie. Leur fondateur, Patrick Jardin, rappelle :
Ici, on n’expose pas les animaux, on invite nos visiteurs à entrer dans leur monde !
Et ça semble fonctionner !