
Le compagnon, sous l’emprise de l’alcool, a tenté de prendre le volant de la voiture sur l’A31 pour provoquer un accident. . (©Wikimédia)
Jeudi 14 mars 2019, les CRS de la compagnie autoroutière de Lorraine ont dû faire face à une situation délicate sur l’A31 dans le sens Metz-Nancy. Un homme, avec sa compagne et son enfant âgé de 2 ans à bord, a tenté de prendre le volant alors qu’il était ivre. Il voulait se suicider.
Le jeune homme, âgé de 29 ans, n’avait pas apprécié que sa compagne lui annonce qu’elle souhaitait mettre fin à leur relation, selon une source policière.
Le père de famille a tenté de prendre le volant alors que la mère de leur petite fille conduisait. Il aurait alors évoqué son projet de se suicider et de provoquer un accident sur l’autoroute.
Lire aussi : Lorraine : elle poignarde son compagnon devant leurs enfants, il est sauvé en allant chez les gendarmes
Elle réussit à appeler la police
C’est lors d’une pause pour tenter de calmer les esprits de son compagnon violent qu’elle a réussit à appeler la police.
Les CRS ont réussi à interpeller le suspect menaçant à hauteur de Champigneulles (Meurthe-et-Moselle). Il a été placé en garde à vue et présenté au parquet de Nancy pour être mis en examen.
Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire et sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « menaces de crime ou délit sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». Au moment de son interpellation, il a en effet menacé vivement les forces de l’ordre.
Lire aussi : Lorraine : ivre et à contresens sur 15 kilomètres sur l’A31, il finit par s’endormir au volant