
Le concessionnaire Citroën de Gisors (Eure) organise deux ateliers gratuits aux femmes pour découvrir la mécanique d’une voiture. (© L’Impartial)
La voiture, c’est devenu aussi une affaire de femmes.
S’inspirant de la journée du 8 mars qui leur est dédiée, le concessionnaire Citroën de Gisors (Eure) a décidé d’initier des ateliers gratuits de découverte de la mécanique automobile, ce samedi 16 et dimanche 17 mars, à destination des femmes.
L’univers automobile a changé. Les femmes viennent déposer leurs voitures pour faire vérifier les niveaux ou pour tout autre besoin », détaillent les huit femmes que compte le concessionnaire Citroën de Gisors, dans ses effectifs.
Et on les retrouve principalement aux postes administratifs tout comme en atelier, « même si c’est plus rare », précisent-elles.
Gérer seule l’entretien de la voiture
Aujourd’hui, nous avons les outils nécessaires pour permettre aux femmes d’investir les postes de carrossier, etc. », détaille Françoise Neveu, directrice administrative et financière.
Et ces ateliers vont permettre aux femmes d’acquérir des connaissances théoriques du fonctionnement du véhicule et de l’ensemble des organes de la voiture.
« Durant ce laps de temps, les femmes vont observer les gestes du technicien pour comprendre le fonctionnement de la voiture d’un point de vue générale », comme le contrôle de l’usure des pneus, le montage d’une roue, les changements des ampoules ou encore apprendre à réaliser les niveaux d’huile, d’eau, etc.
Il est possible de venir accompagner de son mari et notre atelier est chauffé », concluent-elles.



Ateliers gratuits, sur inscription. Places limitées. Samedi 16 et dimanche 17 mars, de 14 h 30 à 16 h 30.
Saga Citroën Gisors, 156, rue de la Libération. Renseignements aux 02 32 27 04 00 et inscription par mail à l’adresse apvcas@citroen-gisors.fr