
Le Premier ministre Edouard Philippe prend la pose avec Delphine et Harmony, deux serveuses de la Crêperie du Roy, à Dinard.
Décidément, Dinard a le chic pour attirer les ministres ces temps-ci. Après le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, vendredi dernier, et avant d’accueillir début avril le gratin des diplomates mondiaux avec le Pré-G7, c’est le chef du Gouvernement français, en personne, qui a fait une halte dans la station balnéaire, mercredi 13 mars 2019.
Lire aussi : Les puissances mondiales ont rendez-vous à Dinard début avril
Tout droit débarqué de l’aéroport de Dinard-Pleurtuit, Edouard Philippe est venu s’attabler à la Crêperie du Roy, située boulevard Féart, tout près du front de mer, pour « un dîner de travail ».
La table avait été réservée longtemps à l’avance. Le Premier ministre souhaitant « absolument » manger une « galette bretonne » avant de prendre la direction de la Normandie, où il était attendu jeudi 14 mars.
Après une nuit passée à la sous-préfecture d’Avranches (Manche), il était dès l’aube au Mont-Saint-Michel pour une première rencontre avec l’administrateur de la Merveille.
Le Premier ministre a lancé sur place la préfiguration de l’Établissement public à caractère industriel et commercial, qui va coordonner les activités touristiques, mais aussi culturelles, économiques, environnementales… liées au Mont Saint-Michel et sa baie, patrimoine mondial Unesco depuis 1979.
Lire aussi : VIDEO. Pourquoi le Premier ministre est venu au Mont Saint-Michel ?