
Les syndicats du Pays de Dinan appellent à manifester mardi 19 mars, sur l’esplanade de la Résistance. (©Archives 2018 – Le Petit Bleu des Côtes d’Armor)
« Relayant l’appel national des organisations CGT, FSU, FO, Solidaires, UNEF, UNL et UNL SD, l’intersyndicale du Pays de Dinan déclare que l’urgence sociale demeure intacte et que les réponses du gouvernement doivent être à la hauteur des attentes. Pour l’instant, le président Macron s’offre une campagne européenne sur le dos des contribuables.
Nous revendiquons une vraie réponse solidaire sur les salaires et les pensions. Cette réponse ne peut être la répression des manifestants et l’atteinte à la liberté de manifester.
Le « grand débat national » ne peut ni se substituer, ni contourner, encore moins être opposé aux revendications sociales et syndicales.
La réforme de la Fonction publique et le projet de loi de l’école de la confiance, sans attendre les conclusions du grand débat, préparent la fin des services publics tels que nous les connaissons (hôpital, finances publiques, éducation nationale…).
Les organisations syndicales appellent leurs syndicats, les salariés, les retraités, les jeunes et les citoyens à se réunir pour préparer la mobilisation générale du 19 mars et soutiendront toutes les initiatives à la grève et à la mobilisation. »
Rassemblements à Dinan, mardi 19 mars, esplanade de la Résistance à 15h et à Saint-Brieuc, parc des promenades à 10h30.