Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Rugby - 2e série. "Sans la manière", Miramont monte en 1e série

$
0
0
Il a fallu attendre la dernière journée pour connaître le promu en 1e série et cest Miramont "sans briller qui monte en 1e série.

Il a fallu attendre la dernière journée pour connaître le promu en 1e série et c’est Miramont « sans briller » qui monte en 1e série. (©ES Miramont)

Miramont grâce à sa victoire à  Morcenx monte en 1e série, Castets, Mourenx et Asasp-Arros (qualifié lors de son dernier match gagné avec bonus contre Sauveterre) sont qualifiés pour les 1/8e de finale 2e série de la Ligue Nouvelle Aquitaine. Ascain, Pouillon, Sauveterre et Ciboure disputeront le Challenge 2e série de la Ligue Nouvelle Aquitaine. Pour Thèez et Morcenx, la saison est terminée, ils sont rétrogradés en 3e/4e série.

LIRE AUSSI : 2e série (Nouvelle-Aquitaine) : les confrontations en 8e de finale

Castets-Linxe 33-10 Pouillon 

Jérémie Carrère (entraîneur de Pouillon) : Défaite logique à castets qui jouait la première place si faux pas du leader. La motivation n y était pas. On a pris l’eau pendant quasiment une heure. Seuls quelques éléments sont sortis du lot. 15 jours à bosser sérieusement pour bien préparer le 8ème de finale et récupérer les quelques blessés. Bonne fin de saison à castets

.

Mourenx 27-6 Ciboure

Thierry Urrutia (entraîneur de Ciboure) : « Aujourd’hui nous avons joué avec nos moyens face à une équipe qui espérait encore la première place. Nous tournons à 10-3 à la mi-temps, mais nous craquons sur la fin . Félicitations à tous pour l’engagement. »

Morcenx 14-29 Miramont 

« Le contrat est rempli, même si la manière n’est pas vraiment là »

Julien Gramond (capitaine de Miramont) : « Match piège avec Morcenx qui n’avait plus rien à jouer et nous qui avions besoin de la victoire bonifiée pour assurer la première place, la qualification et la montée directe en 1e série. Le contrat est rempli, même si la manière n’est pas vraiment là. Nous nous agaçons trop vite et parlons beaucoup trop. Il faudra changer cela pour espérer faire une belle fin de saison. Morcenx n’a rien lâché jusqu’à la fin, félicitations à eux. Rendez-vous dans 15 jours pour le 1/8e de finale aller… Qui aurait dit ça il y a 1 an ! »

Jérémie Lafenêtre (capitaine de Miramont) : « Objectif atteint ce dimanche même si nous n’avons pas fait un grand match. Nous nous devions de prendre les cinq points pour assurer la première place et c’est chose faite. Morcenx qui jouait son dernier match nous a posé beaucoup de problèmes en début de rencontre, notamment sur les rucks. On a réussi à rectifier le tir en fin de première mi temps et en début de deuxième pour assurer le bonus malgré encore trop de fautes. Félicitations à tous les joueurs pour cette belle saison et espérons maintenant qu’elle dure le plus longtemps possible ! »

Thèze 20-17 Ascain 

« ce groupe méritait de se maintenir »

Laurent Labarthe (entraîneur de Thèze) : « Un grand Bravo à l’équipe qui a livrée un bon match, mais qui laisse un goût amer sur cette fin de saison où ce groupe méritait de se maintenir… Une première mi-temps maîtrisée où l’on mène 17-3. Une deuxième plus compliquée où l’équipe d’Ascain nous a malmené mais la solidarité du groupe a fait la différence. Vivement la saison prochaine où ce groupe de joueurs sera au rendez vous. »

« Bonne chance au quarte qualifiés de notre poule en championnat de France. »

David Fosar (entraîneur de Thèze) : « Dernier match pour nous sur une saison où rien ne nous aura été épargné. Très bonne entame de match , où la première mi temps est à sens unique et nous menons 17-3 à la mi temps. Sursaut d’orgueil des visiteurs qui passeront toute la deuxième mi temps dans notre camp, grosse défense où on a su tenir bon malgré nos infériorités dues à des carton blancs amplement mérités ! Bonne chance au quarte qualifiés de notre poule en championnat de France. »

Joan Urranga (talonneur d’Ascain) : « Hors sujet sur ce match contre une équipe de Thèze beaucoup plus combative et avec un plan bien établi auquel on n’a pas su s’adapter. Beaucoup d’imprecisions de notre part, à l’image de la saison, fait que l’on ne gagne pas… Ce résultat montre que l’on ne mérite pas cette 4e place. Place au challenge à présent… »

Benoît Garat (entraîneur d’Ascain) : « Nous sommes passé à côté aujourd’hui… On a jamais réussi à mettre notre jeu en place, trop pris par l’enjeu certainement, j’ai pas du tout reconnu mon équipe… Voilà il faudra jouer la coupe à fond ! »

Asasp-Arros 38-5 Sauveterre

LIRE AUSSI : 2e série. Les résultats et classements du week-end du 9, 10 mars 2019


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles