Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Loire-Atlantique : les agents des Finances publiques en grève ce jeudi, les centres potentiellement fermés

$
0
0
À Châteaubriant (Loire-Atlantique), un rassemblement est prévu devant le centre des impôts, jeudi 14 mars 2019. Ce dernier avait été la cible de taggeurs en novembre dernier.

À Châteaubriant (Loire-Atlantique), un rassemblement est prévu devant le centre des impôts, jeudi 14 mars 2019. Ce dernier avait été la cible de tagueurs en novembre dernier. (©L’Éclaireur)

« Tous les services doivent être fermés. » Du côté de l’intersyndicale des agents des impôts de Loire-Atlantique (Solidaires, CGT, CFDT et FO), le mot d’ordre est donné.

Jeudi 14 mars 2019, outre un mouvement de grève, les agents entendent participer « de manière active » aux quatre rassemblements organisés dans le département.

Lire aussi : Près de Nantes, tout juste sortie de l’hôpital, elle insulte les policiers qui refusent de la reconduire chez elle

« Arrêter cette liquidation méthodique »

Cette mobilisation intervient « dans le cadre du mouvement national contre le plan de restructurations 2020-2022 à la Direction générale des finances publiques (DGFIP)« , souligne l’intersyndicale 44 sur son site

Elle explique :

Le ministre et le directeur général engagent une refonte sans précédent des missions et du maillage territorial de la DGFIP. Il ne s’agit plus d’adapter les structures et le réseau mais d’un véritable déménagement du territoire. Tous les personnels seront directement ou indirectement concernés à un moment ou à un autre. Nous pouvons si nous le décidons vraiment et si nous y mettons tous arrêter cette liquidation méthodique de la DGFIP et c’est maintenant que nous devons le faire. »

Un service public bientôt « low cost » ?

Selon l’intersyndicale, ce plan de restructuration engendrerait une réduction des moyens budgétaires, des suppressions d’emplois –  « près d’un tiers des emplois de la DGFIP serait supprimé » – et d’implantations locales à la DGFIP (SIP, SIE et trésoreries) pour « les remplacer par des maisons de service au public pluridisciplinaires et des accueils ponctuels, soit un service public ‘low cost' ».

Dès 7 h 30, les agents feront donc entendre leurs revendications en se réunissant devant les centres de Pornic, Saint-Nazaire, Châteaubriant et Nantes.

Lire aussi : Pénurie de médecins dans les Pays de la Loire : vous avez des solutions ? Partagez-les !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles