Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Menace de fermeture d’une classe près d'Aumale (Seine-Maritime) : Les élus pessimistes

$
0
0
Bruno Borgoo, le maire de Vieux-Rouen-sur-Bresle, ne se fait guère d'illusion et craint une fermeture de classe à la rentrée de septembre 2019.

Bruno Borgoo, le maire de Vieux-Rouen-sur-Bresle, ne se fait guère d’illusion et craint une fermeture de classe à la rentrée de septembre 2019. (©Le Réveil – photo d’archives)

« On va continuer à se battre et montrer que nous ne restons pas les deux pieds dans le même sabot mais je n’ai pas un bon pressentiment ».

En quelques mots seulement, Bruno Borgoo, le maire de Vieux-Rouen-sur-Bresle, près d’Aumale, résume la situation et l’état d’esprit par rapport à la future carte scolaire et la menace de fermeture de classe qui pèse sur le regroupement scolaire avec Hodeng-au-Bosc.

Malgré les promesses…

Petit rappel des faits : Le 26 février 2019, l’Inspecteur départemental de l’Education nationale provoquait une réunion avec les enseignantes du regroupement pédagogique intercommunal Hodeng Vieux-Rouen-sur-Bresle, les délégués du conseil d’école et les maires des deux communes pour leur annoncer qu’une fermeture de classe était à nouveau à l’ordre du jour, malgré les promesses faites en 2017 de maintenir les cinq classes pour les cinq années à venir.

Lire aussi : Une classe menacée de fermeture à Vieux-Rouen-sur-Bresle, près d’Aumale : le maire contre attaque

Décision reportée au 19 mars

Bien décidé à ne pas se laisser faire, le maire de Vieux-Rouen-sur-Bresle a décidé d’écrire au Rectorat pour montrer qu’il ne comptait pas se laisser faire et mettre en avant ses arguments avec la construction d’un lotissement et de logements sociaux. Et si une décision devait être rendue le 5 mars 2019, elle a finalement été reportée au 19 mars. Si Bruno Borgoo a pu compter sur le soutien de Sébastien Jumel, député de la 6e circonscription de Seine-Maritime, il n’en reste pas moins inquiet.

« Deux familles viennent de quitter le village et on devrait avoir 88 ou 89 enfants à la rentrée 2019. Avec quatre classes à la place de cinq, cela ferait environ 22 élèves par classe. D’autres communes sont dans des situations encore plus délicates. On ne se fait guère d’illusion ».

Pour le moment, et contrairement à l’année dernière, aucune réunion avec les parents n’est pour le moment programmée. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 19 mars.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles