Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

La Ferté-sous-Jouarre. La maternité comme vous ne l'avez jamais vue

$
0
0
Les bords de Marne à La Ferté-sous-Jouarre accueilleront des milliers de visiteurs lors du Ferté Jazz Festival.

Les bords de Marne à La Ferté-sous-Jouarre accueilleront des milliers de visiteurs lors du Ferté Jazz Festival. (©DR)

L’exposition sur la maternité Mater/No Mater se déroule au centre d’art jusqu’au 21 avril. L’occasion de découvrir les oeuvres de Delfine Ferré et Marie-Hélène le Ny.C’est une idée de sortie pour le moins originale. Les artistes Delfine Ferré et Marie-Hélène le Ny proposent une exposition autour de la (non) maternité qui se déroulera du 8 mars au 21 avril au Centre d’art.

Quelle place prend la maternité dans l’histoire des femmes de la préhistoire à nos jours ? L’artiste Delfine Ferré et la photographe Marie-Helène le Ny ont collaboré pour tenter de répondre à cette question. La première crée des installations à partir de Tyvek, un matériau synthétique non-tissé fabriqué à partir de fibres de polyéthylène disposées de façon aléatoire, la seconde est photographe. Les deux femmes, qui ne se connaissaient pas, ont été contactées par le service culturel de La Ferté-sous-Jouarre afin de réaliser une exposition autour de la journée de la femme.

La maternité sans filtre

« Je travaille sur le sujet de la maternité depuis une quinzaine d’années, raconte Delphine Ferré. J’ai récolté des dizaines de témoignages de femmes enceintes. À travers mes oeuvres je voudrais montrer la maternité sous toutes ses facettes. Et pas seulement les bons côtés. Mes installations, qui peuvent mesurer jusqu’à 2,30 mètres vont côtoyer les photos de Marie Helène. Toutes ces oeuvres formeront l’exposition Matter/No Mater. »

Du mystère à l’injonction en passant par la dévotion, le refus… Jusqu’à l’inscription joyeuse dans la continuité de l’aventure humaine. Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir toutes les phases de la maternité à travers les oeuvres des deux artistes. Rendez-vous au centre d’art, à partir du vendredi 8 mars.

Renseignements : Exposition Mater/ No mater. Du 8 mars au 21 avril au centre d’art. Vernissage vendredi 8 mars à 18 heures. Entrée libre.

G.P.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles