Clik here to view.

Jean-Charles Guittard, l’entraîneur, aux côtés de son jeune protégé, Rayan El Kraichly tout à sa joie d’avoir été sélectionné (©Réveil Normand)
Jean-Charles Guittard, entraîneur de l’équipe des U13 du Vimoutiers Football-club n’est pas peu fier. L’un de ses protégés, Rayan El Kraichly, vient d’être sélectionné pour intégrer l’équipe de l’Orne des U13. « Il fait partie des douze meilleurs jeunes du département » souligne Jean-Charles.
À 12 ans, Rayan, jeune Vimonastérien, joue au football depuis l’âge de 5 ans. Ce qu’il aime particulièrement dans ce sport, c’est son jeu collectif.
On joue en équipe et on partage tout ensemble ».
Sur le terrain il joue au centre en tant que milieu axial. Jean-Charles explique que la sélection s’est opérée « sur trois tours. Cela fait plus de dix ans que le club n’avait pas eu un jeune joueur sélectionné en équipe de l’Orne ! ». Rayan va ainsi représenter l’Orne lors d’une première compétition qui se déroulera courant avril à Houlgate (Calvados) où l’équipe rencontrera celles de la Manche et du Calvados ainsi que l’équipe du Stade Malherbe de Caen.
Si Rayan fait partie des meilleurs joueurs à ce rassemblement il pourra être amené à faire des tests pour pouvoir intégrer le pôle espoir ».
Footballeur professionnel ou pilote de chasse
Pour Jean-Charles cette sélection « n’est que du positif pour Rayan mais aussi pour le club ».
Rayan est tout aussi bon élève à l’école. « Je regarde ses bulletins scolaires » abonde l’entraîneur. Le rêve de Rayan ? « Devenir footballeur professionnel ». Mais préférant garder les pieds sur terre, il envisage plutôt de faire carrière « dans l’armée de l’air », et plus précisément en tant que pilote de chasse.
Sur le plan des résultats de l’équipe des U13 du VFC, Jean-Charles indique « qu’elle est 7e sur 8 au classement du championnat ».
il s’agit d’une équipe assez jeune qui découvre ce qu’est la compétition dans le cadre d’un championnat. Elle progresse ».
Jean-Charles qui a effectué son retour dans son club en septembre en tant qu’entraîneur bénévole de cette équipe, prend visiblement plaisir à endosser ce rôle qui lui tient à cœur… de bien jouer.