Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Football (N2) : dur retour sur terre pour l’AS Vitré contre Lorient (0-2)

$
0
0
Malgré la présence de supporters pour son retour au championnat, l'AS Vitré s'est inclinée contre Lorient B.

Malgré la présence de supporters pour son retour au championnat, l’AS Vitré s’est inclinée contre Lorient B. (©Le Journal de Vitré)

Après l’euphorie de leur quart de finale historique de Coupe de France contre le FC Nantes (0-2), l’AS Vitré est brutalement retombée de son petit nuage, samedi 9 mars, battue à domicile par la réserve de Lorient (0-2). Un dur retour à la réalité d’une course au maintien qui s’annonce compliquée.

Lire aussi : Coupe de France : revivez le quart de finale entre Vitré et Nantes en images

Vitré a pêché physiquement

Dans un stade bien vide (à peine 500 personnes) par rapport aux 11 086 supporters présents à Laval, les Sang et Or ont manqué de jus pour rivaliser avec une équipe lorientaise peu spectaculaire mais efficace.

L’entraîneur vitréen, Michel Sorin, analyse :

Il nous a manqué de la fraîcheur. Il n’y a pas une équipe amateure qui ressort de la Coupe de France avec de la fraîcheur, il ne faut pas rêver ! Pour nous, c’est très compliqué de rejouer trois jours après un match de Coupe comme on a fait. On finit avec Max (Leborgne) touché au mollet et Jérémy Billy sur les rotules ! Il va falloir être solide dans la tête. »

Une liste de blessés à laquelleil faut ajouter Willy Barru, sorti dès la 10e minute, touché à la cuisse. Un premier coup dur pour des Vitréens embêtés par la densité lorientaise au milieu de terrain, mais solide en défense.

Lire aussi : Coupe de France : tombeur de l’AS Vitré, le FC Nantes ne laisse pas sa part de recette

Kévin Aubeneau, gardien et capitaine, pestait à l’issue de la rencontre :

Notre première mi-temps n’est pas mauvaise mais on prend le but au plus mauvais des moments, comme d’hab’. »

Juste avant la pause, Burban a surpris la défense vitréenne en coupant de la tête un centre venu de la gauche (0-1, 43e).

Un penalty manqué par Laurent

Dans un match terne en occasions, Michel Sorin a apporté plus de poids à son attaque, avec les entrées de Lebacle (53e) puis de Laurent (66e).

« Ce qu’on a fait dans le jeu était plutôt intéressant, soufflait-il. Mais on n’a pas été dangereux, même sur les coups de pieds arrêtés. On n’avait pas le jus pour aller jusqu’au bout. »

En effet, hormis deux frappes lointaines, cadrées mais trop timides de Rouger (63e) et de Billy (87e), Maxime Pattier n’a pas eu grand-chose à faire dans ses cages.

Le gardien lorientais, originaire d’Etrelles, a même vu le penalty de Laurent s’écraser sur sa barre (90e). Entre temps, Boubaya avait fait le break pour les Morbihannais (0-2, 83e).

Dans la zone rouge

Sans victoire depuis le 15 décembre, Vitré est désormais en position de premier relégable, après la victoire de Mantes face à Bastia-Borgo (3-0). Le nul de Furiani contre Saint-Brieuc (1-1) rapproche la lanterne rouge corse à un point des Vitréens.

S’il n’y a pas encore péril en la demeure, les Sang et Or n’ont plus de temps à perdre dans leur mission maintien, qui les emmènera au Camp des Loges, samedi 16 mars, pour affronter la réserve du PSG.

Kévin Aubeneau prévient :

« Il faut vite se remettre la tête à l’endroit et penser au maintien. La Coupe a été digérée, ce n’est pas le problème. Le problème, c’est la fraîcheur et les blessés que l’on espère vite retrouver pour se remettre à fond dans le championnat. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles