
Malgré la présence de supporters pour son retour au championnat, l’AS Vitré s’est inclinée contre Lorient B. (©Le Journal de Vitré)
Après l’euphorie de leur quart de finale historique de Coupe de France contre le FC Nantes (0-2), l’AS Vitré est brutalement retombée de son petit nuage, samedi 9 mars, battue à domicile par la réserve de Lorient (0-2). Un dur retour à la réalité d’une course au maintien qui s’annonce compliquée.
Lire aussi : Coupe de France : revivez le quart de finale entre Vitré et Nantes en images
Vitré a pêché physiquement
Dans un stade bien vide (à peine 500 personnes) par rapport aux 11 086 supporters présents à Laval, les Sang et Or ont manqué de jus pour rivaliser avec une équipe lorientaise peu spectaculaire mais efficace.
L’entraîneur vitréen, Michel Sorin, analyse :
Il nous a manqué de la fraîcheur. Il n’y a pas une équipe amateure qui ressort de la Coupe de France avec de la fraîcheur, il ne faut pas rêver ! Pour nous, c’est très compliqué de rejouer trois jours après un match de Coupe comme on a fait. On finit avec Max (Leborgne) touché au mollet et Jérémy Billy sur les rotules ! Il va falloir être solide dans la tête. »
Une liste de blessés à laquelleil faut ajouter Willy Barru, sorti dès la 10e minute, touché à la cuisse. Un premier coup dur pour des Vitréens embêtés par la densité lorientaise au milieu de terrain, mais solide en défense.
Lire aussi : Coupe de France : tombeur de l’AS Vitré, le FC Nantes ne laisse pas sa part de recette
Kévin Aubeneau, gardien et capitaine, pestait à l’issue de la rencontre :
Notre première mi-temps n’est pas mauvaise mais on prend le but au plus mauvais des moments, comme d’hab’. »
Juste avant la pause, Burban a surpris la défense vitréenne en coupant de la tête un centre venu de la gauche (0-1, 43e).
Un penalty manqué par Laurent
Dans un match terne en occasions, Michel Sorin a apporté plus de poids à son attaque, avec les entrées de Lebacle (53e) puis de Laurent (66e).
« Ce qu’on a fait dans le jeu était plutôt intéressant, soufflait-il. Mais on n’a pas été dangereux, même sur les coups de pieds arrêtés. On n’avait pas le jus pour aller jusqu’au bout. »
En effet, hormis deux frappes lointaines, cadrées mais trop timides de Rouger (63e) et de Billy (87e), Maxime Pattier n’a pas eu grand-chose à faire dans ses cages.
Le gardien lorientais, originaire d’Etrelles, a même vu le penalty de Laurent s’écraser sur sa barre (90e). Entre temps, Boubaya avait fait le break pour les Morbihannais (0-2, 83e).
















Dans la zone rouge
Sans victoire depuis le 15 décembre, Vitré est désormais en position de premier relégable, après la victoire de Mantes face à Bastia-Borgo (3-0). Le nul de Furiani contre Saint-Brieuc (1-1) rapproche la lanterne rouge corse à un point des Vitréens.
S’il n’y a pas encore péril en la demeure, les Sang et Or n’ont plus de temps à perdre dans leur mission maintien, qui les emmènera au Camp des Loges, samedi 16 mars, pour affronter la réserve du PSG.
Kévin Aubeneau prévient :
« Il faut vite se remettre la tête à l’endroit et penser au maintien. La Coupe a été digérée, ce n’est pas le problème. Le problème, c’est la fraîcheur et les blessés que l’on espère vite retrouver pour se remettre à fond dans le championnat. »