
En Normandie, le pont deTancarville et le pont de Normandie sont interdits à la circulation, dimanche 10 mars 2019 en raison des rafales de vent. (©Archives M-B/14actu)
Des rafales de vent sont attendues tout au long de la journée dimanche 10 mars 2019 en Normandie. Le pont de Tancarville et le pont de Normandie sont interdits à la circulation depuis 9h30.
Lire aussi : Alerte au vent violent : des rafales jusqu’à 103 km/h enregistrées sur Caen
100 km/h le long des côtes
Le pont de Normandie qui enjambe l’estuaire de la Seine et relie Le Havre (Seine-Maritime) à Honfleur (Calvados) ainsi que le pont de Tancarville qui franchit la Seine entre Tancarville (Seine-Maritime) et Marais-Vernier (Eure) sont interdits à la circulation des piétons, deux roues, caravanes et poids lourds dans les deux sens ce dimanche 10 mars 2019.
La Seine-Maritime ainsi que le Calvados et la Manche sont placés en vigilance jaune en raison des fortes rafales de vent attendues. Sur la côte en particulier, des rafales devraient atteindre les 100 km/h durant la journée en Seine-Maritime. Dans la Manche,des vents violents de plus de 130 km/h sont annoncés.
⚠️Département #SeineMaritime ▶️ @VigiMeteoFrance JAUNE vents violents et JAUNE Vagues-submersion sur le littoral💨Prudence dans vos déplacements. Plus d'informations➡️https://t.co/MmSPBIVGgs pic.twitter.com/0EXSIf4d6K
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) March 9, 2019
Lire aussi : Météo : forts coups de vent attendus sur les côtes de la Manche ce week-end
Des arbres tombés sur la chaussée
Bison Futé a dénombré à 10h plusieurs arbres tombés sur la chaussée :
- sur la N27 à Biville-la-Baignarde,
- à Tourville-sur-Arques
- mais aussi sur l’A150 de Barentin vers Rouen entre les PR9 + 500 et 6 sur 3,5 km de Roumare à la Vaupalière
- sur la N31 dans le sens Rouen vers Beauvais, au PR3 sur Darnetal,
- et à Quincampoix au PR93 +500.
Les gendarmes de Seine-Maritime confirment que la circulation sur ces axes est fortement perturbée et qu’il convient d’être prudent.
À noter que durant la nuit, aucune intervention grave en raison du vent n’a été déplorée dans le département de Seine-Maritime ou de l’Eure.
Compte-tenu de ces conditions météorologiques perturbées, caractérisées par la conjonction d’une mer agitée et de vents forts, le préfet maritime déconseille toutes pratiques de loisirs nautiques et appelle les usagers de la mer à la plus grande prudence