Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Vallée de la Bresle : les anciens combattants et mobilisés veulent « maintenir la vie associative actuelle, dynamique et ouverte »

$
0
0
Près d'une centaine d'adhérents a assisté à l'assemblée générale de l'amicale des anciens combattants et mobilisés de Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime), à la fin de ce mois de février 2019.

Près d’une centaine d’adhérents a assisté à l’assemblée générale de l’amicale des anciens combattants et mobilisés de Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime), à la fin de ce mois de février 2019 (©Amicale des anciens combattants et mobilisés de Blangy-sur-Bresle).

Fin février 2019 à la salle des fêtes de Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime), l’amicale des anciens combattants et mobilisés a tenu son assemblée générale, en présence de nombreux adhérents, près d’une centaine. Claude Vialaret, président d’honneur et maire honoraire, est présent dès l’ouverture des débats assurés par le président Alexandre Gracias, entouré des membres du bureau. Avant de présenter les bilans de l’année écoulée, les dirigeants ont une pensée toute particulière pour Jeanine Helluin, dévouée secrétaire de l’association décédée en janvier 2019.

Un rapport moral complet, reprenant les points à la fois positifs et négatifs de ces quatre dernières années, est ensuite présenté. Le président souligne :

Un travail de fond a permis une avancée sensible des droits des anciens combattants.

Une ambiance fraternelle

D’autre part, il est rappelé la participation de l’amicale aux manifestations patriotiques, « dans une bonne ambiance fraternelle, sans oublier les considérations annexes comme les inaugurations de rue et de place à but patriotique ».

LIRE AUSSI : Émouvant hommage à deux partisans français à Bouttencourt et Blangy-sur-Bresle

À noter aussi, la sortie en 2018 du numéro quatre de Blangy libéré, qui ne laisse pas indifférent de nombreux Blangeois.

Bien sûr, l’aspect festif n’est pas oublié, avec l’organisation de voyages, en France et même à l’étranger.

Au moment du rapport financier, approuvé à l’unanimité, le président insiste et conclut sur la nécessité des manifestations internes et externes, « si l’on veut maintenir la vie associative actuelle, dynamique et ouverte ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles