
Aller vers Paris durant les week-ends de mars va s’avérer compliqué. (©Le Perche.)
Le Theil-sur-Huisne (Orne). Des travaux de grande ampleur, réalisés par SNCF Réseau, nécessitent l’interruption de la circulation des trains sur la ligne Le Mans-Chartres-Paris, les week-ends de mars, les 9 et 10 mars, 16 et 17 mars ainsi que 23 et 24 mars 2019.
Des travaux de remplacement de 13 appareils de voie en gare de Paris Montparnasse.
Il y a également un gros travail de régénération de voie en gare d’Épernon, ainsi que le remplacement d’aiguillages en gare du Mans.
Enfin, les premières phases de chantier de la passerelle facilitant l’accès de tous aux quais et aux services du pôle gare de Chartres.
Une large communication vers les voyageurs est bien entendu réalisée en amont afin de leur permettre de s’organiser au mieux.
Pendant les travaux, un service de substitution par autocars sera proposé entre Rambouillet et Chartres, Chartres et Nogent-le-Rotrou ainsi qu’entre Nogent-le-Rotrou et Le Mans.
Leur capacité étant limitée, la SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent de différer leur déplacement lors de ces journées d’interruption. Ces autocars sont accessibles uniquement aux voyageurs munis de titres de transports TER valides sur la ligne (le transport des vélos n’est pas assuré à bord des autocars).
Pratique :
Pour plus d’informations contacter le : 0 800 83 59 23 (service & appel gratuits) du lundi au samedi de 6 h à 20 h.