Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Le reportage tourné à Saint-Georges-du-Vièvre diffusé sur France 3 ce dimanche 10 mars

$
0
0
En juin 2018, sous un soleil estival, Vincent Châtelain (à gauche, en tee-shirt bleu) était allé à la rencontre des commerçantes mais aussi de Monique Pillin (à gauche), retraitée chargée de la fleuraison du village.

En juin 2018, sous un soleil estival, Vincent Châtelain (à gauche, en tee-shirt bleu) était allé à la rencontre des commerçantes mais aussi de Monique Pillin (à gauche), retraitée chargée de la fleuraison du village. (©L’Eveil de Pont-Audemer)

France 3 Normandie diffusera un reportage sur la commune de Saint-Georges-du-Vièvre (Eure) ce dimanche 10 mars à 12 h 55, dans le cadre de l’émission Histoire de se balader. En juin dernier, l’animateur Vincent Châtelain avait passé deux jours dans la commune du Vièvre et avait rencontré de nombreuses femmes qui font vivre le village, grâce à leur commerce.

Vie locale, histoire, etc.

L'animateur Vincent Châtelain a interrogé des élus et habitants de la commune.

L’animateur Vincent Châtelain a interrogé des élus et habitants de la commune. (©L’Eveil de Pont-Audemer)

L’animateur a rencontré Andréa Valentin, 22 ans, dans son salon d’esthétique. Vincent Châtelain est ensuite allé à la rencontre de Noellie Lebrun, l’épicière du village. Puis l’animateur s’est dirigé vers la boutique de Stéphanie Guilly, la couturière, qui tient depuis quelques années un atelier de couture la « Belette à la Fraise ».

D’autre part, le village de Saint-Georges-du-Vièvre fait partie de la sélection des villages fleuris de France grâce à Monique Pillin, une retraitée qui accompagne les employés communaux pour les aider à entretenir la fleuraison du village, sans produits chimiques.

A LIRE AUSSI : L’émission Histoire de se balader tournée à Saint-Georges-du-Vièvre

Quatorze commerces sur quinze étant tenus par des femmes, Vincent Châtelain est également parti à la rencontre des hommes du village pour connaître leurs avis sur l’originalité et la réussite des commerces.

Etienne Leroux, le maire de Saint-Georges-du-Vièvre, a aussi été interrogé lors de ce reportage et explique qu’il a aidé les commerçantes à trouver des locaux ou des habitations. Pour finir, l’animateur de France 3 s’est rendu au château de Launay à la rencontre d’Alain Huard, fils d’Edith Huard résistante et femme de pouvoir. Alain Huard est revenu sur l’histoire de sa mère qui était agent de liaison du Maquis Surcouf, réseau de la Résistance normande dans l’Eure.

A noter que ce reportage sera diffusé en avant-première, vendredi 8 mars à 17 h 45, au Conseil départemental à Evreux dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles