Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

En Avant de Guingamp : le gardien Marc-Aurèle Caillard sera titulaire samedi à Monaco

$
0
0
Jocelynn Gourvennec, entraîneur d'En Avant de Guingamp.

Jocelynn Gourvennec, entraîneur d’En Avant de Guingamp. (©L’Echo de l’Argoat)

L’En Avant de Guingamp ira affronter Monaco ce samedi soir. Une rencontre qui opposera deux formations du bas de tableau, pour lesquelles la victoire est impérative avant la trêve.

L’équipe pourra compter sur un joueur qui s’est particulièrement distingué cette semaine : Marc-Aurèle Caillard. Après deux excellentes prestations en Coupe de la Ligue (contre  Angers et Nice), le deuxième gardien d’En Avant de Guingamp méritait sa chance comme gardien titulaire en championnat.

Lire aussi : SONDAGE. Marc-Aurèle Caillard doit-il être le gardien titulaire de Guingamp ?

Jocelyn Gourvennec a confirmé ce vendredi après-midi, en conférence de presse, qu’il sera titulaire :

Marco va jouer demain. Il a été très présent face à Nice, très vivant, avec beaucoup d’aura. J’ai fait ce choix qui me paraît logique par rapport à ce qu’il dégage et par rapport au fait que à tous les postes on doit s’améliorer ».

L’entraîneur Jocelyn Gourvennec ne formule, pour autant, aucune critique à l’encontre du premier gardien Kalle Johnsson : 

Kalle, c’est un très bon gardien. C’est un garçon intelligent, solide. Mais pour ce dernier match là, dans la continuité de mercredi, on va faire jouer Marco. Kalle, ça ne change rien à ce que je pense de lui. C’est un garçon de qualité, un vrai professionnel et je sais qu’il va aider Marco. Il a fait deux saisons de très bon niveau. Ce n’est pas un garçon qui doute, mais je pense qu’il n’est pas dans sa meilleure période. Il n’y a pas eu beaucoup de coupure avec la Coupe du monde, peut-être que c’est lié aussi et qu’il y a un peu de saturation ? »

Le coach Gourvennec fait aussi passer un message très clair à son équipe :

Sur ce match là, on va modifier et ça montre aussi à tous les joueurs qu’il n’y a pas de règle préétablie et qu’il n’y a pas de poste intouchable ».

L’équipe au complet

L’EAG va attaquer cette rencontre en confiance après la victoire remportée mercredi face Nice en Coupe de Ligue. Au complet aussi puisque « tout le monde est apte », aucun blessé ni suspendu dans la formation rouge et noire.

Lire aussi : Guingamp face au Paris Saint-Germain en quart de finale de coupe de la Ligue !

Le match contre Monaco de Thierry Henry sonne le retour de Nolan Roux, blessé depuis plusieurs semaines. Le retour aussi de Marcus Thuram après un match de suspension.

Avec l’arrivée d’Alexandre Mendy, on peut s’attendre à voir un Guingamp encore plus offensif. Peut-être même avec deux attaquants en pointe, Mendy et Roux par exemple ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles