Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Transferts. Josh Matavesi, joker médical au Stade toulousain ?

$
0
0
Le Fidjien Josh Matavesi joue à Newcastle depuis 2017.

Le Fidjien Josh Matavesi joue à Newcastle depuis 2017. (©Icon Sport)

Selon nos informations, le Stade Toulousain serait en passe d’engager en tant que joker médical le Fidjien Josh Matavesi (28 ans ; 17 sélections). Ce dernier viendra pallier l’absence du centre Maxime Mermoz, touché à une épaule et absent jusqu’à la fin de la saison.

Lire aussi : Top 14. Maxime Mermoz manquera toute la fin de saison du Stade Toulousain

Trois-quarts polyvalent, Josh Matavesi évolue majoritairement au centre, mais peut aussi dépanner à l’ouverture et à l’arrière. Joueur vif et dynamique, son profil colle parfaitement avec le jeu mis en place depuis le début de la saison par le club haut-garonnais. Le Top 14, le Fidjien le connaît puisqu’il a porté durant une saison (2011-2012) les couleurs du Racing 92. Il évolue actuellement à Newcastle, qui joue le maintien dans le championnat d’Angleterre. 

Notons que l’équipe nationale des Fidji a utilisé hier, mercredi 6 mars 2019, les installations du Stade Toulousain pour un stage de regroupement et de cohésion.

Théo Belan non conservé ?

Côté transferts, cela pourrait s’agiter quelque peu au Stade Toulousain. Avec l’éclosion des jeunes Mathis Lebel et Lucas Tauzin, des choix pourraient être effectués au sein de la ligne d’attaque. L’une des victimes pourrait être Théo Belan. Sous contrat jusqu’en juin 2020, celui-ci pourrait trouver du temps de jeu ailleurs. Pas épargné par un gros pépin physique, il n’a disputé que huit petites minutes cette saison avec le Stade Toulousain.

Lire aussi : Stade Toulousain. Piula Faasalele à Perpignan, Pita Ahki prolongé ?

Par ailleurs, des interrogations subsistent quant à l’avenir du deuxième ligne Richie Gray. L’Écossais, à qui il reste une année de contrat, pourrait faire ses valises plus tôt que prévu afin de rentrer au pays et pourquoi pas retrouver son frère Jonny. Enfin, avec cinq piliers gauches (Castets, Neti, Baille, Pointud et Ainu’u), une solution devra être trouvée. Aucun n’est en fin de contrat en juin prochain. Là aussi, un choix devra être fait. Plusieurs clubs de Top 14 les lorgneraient, notamment Lucas Pointud.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles