
Les manifestants ont envahi la salle du conseil communautaire, mettant de fait fin aux débats. (©Cindy Letourneur – Le Courrier du pays de Retz)
Conseil communautaire tendu, jeudi 20 décembre au soir, à Saint-Père-en-Retz (Loire-Atlantique), près de Saint-Brevin-les-Pins.
Des membres du collectif contre le projet de surf park dans la commune, zadistes, écologistes, mais aussi des Gilets jaunes, qui sont quant à eux pour ce projet, s’étaient rassemblés devant les salles annexes où avait lieu, ou plutôt tentait d’avoir lieu, le conseil communautaire.
Regardez notre vidéo :
C’est le vote sur l’approbation du PLU de Saint-Père-en-Retz qui les avait mobilisés, car celui-ci intègre la prise en compte d’un futur projet privé de parc dédié au surf.
LIRE AUSSI : Les précisions du maire de Saint-Père sur le projet de Surf Park
À peine près d’une heure après le début du conseil, les manifestants se sont mis à tambouriner contre les portes de la salle en criant.
Puis, ils sont rentrés dans la salle du conseil mettant fin à la séance par cette intrusion.
Les membres du conseil avaient cependant eu le temps d’approuver le Plan local d’urbanisme (PLU) de Saint-Père-en-Retz avec une voix contre et deux abstentions, le budget ainsi qu’une autre délibération.