
La commune de Longchamps vient de lancer une campagne de stérilisation des chats errants. (©L’Impartial)
Afin de lutter contre la prolifération de chats errants sur son territoire, la commune de Pontchâteau a décidé d’engager une campagne d’identification et de stérilisation de ces animaux à compter du 4 mars.
Cages trappes
Les chats errants seront capturés par un prestataire agréé, grâce à des cages trappes installées sur les secteurs suivants : secteur Saint-Michel, La Poulainerie, L’Epinais, La Houssais, secteur du Calvaire, secteur rue Nantaise, la Cadivais, le Landas. Les animaux seront ensuite identifiés, stérilisés puis relâchés sur les lieux de capture.
Identification des chats
Cette mission a été confiée à la fondation Clara, fondation du groupe Sacpa Chenil services. Elle sera réalisée conformément à la réglementation prévue par le code rural et de la pêche maritime. Les propriétaires de chats résidants dans les secteurs cités précédemment sont invités à procéder à l’identification de leur chat auprès des services vétérinaires et à faire preuve de vigilance afin d’éviter la capture de leur animal. Les chats déjà identifiés seront immédiatement relâchés.
Utile : contact : 02 40 01 61 40.
A LIRE AUSSI : Saint-Nazaire : Des familles d’accueil pour chiens, chats…