Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Football : en D2, le choc Stade pontivyen C-Malguénac ce dimanche 3 mars, la montée en jeu

$
0
0
Joël Le Cunff, entraîneur de Malguénac ; Fred Conan, entraîneur du Stade pontivyen C.

Joël Le Cunff, entraîneur de Malguénac ; Fred Conan, entraîneur du Stade pontivyen C. (©Pontivy Journal )

Place au derby, place au choc ! Ce dimanche 3 mars 2019, sur le terrain de Toulboubou à Pontivy (Morbihan), l’équipe C du Stade pontivyen reçoit l’AO Malguénac : le leader de D2 contre son dauphin. Un match entre voisins, aussi…

Objectif D1

Treize victoires en autant de matchs : on voit mal qui pourrait stopper le leader de D2, le Stade pontivyen C, si Malguénac ne le fait pas. Il serait alors sur la voie royale vers la montée en D1.

Quant aux Malguénacois, ils sont très bien placés pour finir dans les meilleures deuxièmes. Pour continuer à engranger un maximum de points.

Ce dimanche 3 mars, les deux équipes se rencontrent dans un derby à la saveur particulière. C’est le choc pour la montée en D1.

Lire aussi : Football : l’AO Malguénac s’est enfin trouvé un arbitre

Du côté de l’AO Malguénac

« C’est le PSG du groupe » lâche d’emblée Jo Le Cunff, l’entraîneur malguénacois, à propos du Stade pontivyen C. « C’est un adversaire solide. Je m’attends à une grosse opposition, comme à l’aller. »

Les Malguénacois se déplaceront avec l’intention de jouer leur carte à fond.

On veut présenter une bonne opposition et ramener des points. On veut être la première équipe à leur prendre des points ! Si on est en mesure de les accrocher, on ne va pas s’en priver. J’attends que mon équipe fasse tout pour y arriver, qu’elle donne tout sur le terrain. (Jo Le Cunff)

Les Ajoncs d’or réimpriment un rythme intéressant, comme en atteste le succès contre Rohan (6-1). « Nous avons été efficaces. Contre le Stade pontivyen, nous voulons récupérer les points perdus au FC3G. »

Du côté du Stade pontivyen C

L’équipe C du Stade pontivyen fait une saison parfaite. Si la formation de Fred Conan a connu quelques difficultés à s’imposer face à Moustoir-Remungol, dimanche 24 février, elle mettra les bouchées doubles face à Malguénac.

« C’était la première fois qu’on se sentait bousculé de telle sorte dimanche dernier. On ne méritait tout simplement pas de gagner », lâche Fred Conan.

Lire aussi : Football. En D2, le Stade pontivyen C sur la bonne voie de la montée

Ce dimanche 3 mars, si le Stade C veut garder sa bonne dynamique, les joueurs devront être plus aguerris.

Je ne dirais pas que c’est un match capital, mais ça serait un petit tournant dans la saison. C’est un match à six points qu’on abordera sérieusement, comme les autres. Si je peux garder mon ossature qui nous fait gagner depuis le début, ce serait idéal. L’objectif est bien évidemment de garder le cap dans ce championnat.

Infos pratiques
Dimanche 3 mars 2019, à 13 h 30, à Toulboubou à Pontivy (Morbihan), match Stade Pontivyen C-AO Malguénac.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles